Affiche Santa Sangre

Critiques de Santa Sangre

Film de (1989)

Mother of tears.

Visionner un film de Jodorowsky c'est avant tout tenter une expérience, accepter de plonger dans un univers tortueux où les règles n'existent plus, c'est se laisser guider dans les méandres de l'esprit déjanté du cinéaste, au risque peut-être de se perdre. Visionner un film de Jodorowsky c'est assister finalement à un vrai moment de cinéma. Comme il l'avait fait pour le western avec "El Topo",... Lire l'avis à propos de Santa Sangre

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Les mains retrouvées

CRITIQUE - Décembre 2013 : Dernier des indispensables de Jodorowsky, j'ai eu l'occasion de voir le film au cinéma, en présence du réalisateur (moi sourire aux lèvres, Jodo fatigué mais dégageant la bonne humeur). Le récit semble partir dans tous les sens, mais tout converge vers une découverte qui mènera le personnage de Fenix vers sa libération, tel le phénix renaissant de ses cendres.... Lire la critique de Santa Sangre

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Pas de bras, pas de chocolat.

Santa Sangre est mon premier Jodorowsky. Et je dois dire qu'avec ce film je viens de me prendre un bonne grosse claque cinématographique dans la gueule. Le mot chef d'oeuvre serait un doux euphémisme pour qualifier ce métrage qui ne ressemble à rien de ce que j'ai pu connaitre auparavant. Difficile de résumer un tel film. Disons que c'est l'histoire d'un gamin élevé dans un cirque et qui un... Lire la critique de Santa Sangre

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

My Hands...

Un chef-d'oeuvre parmi les chefs-d'oeuvre. Ce film est probablement ma meilleure trouvaille du mois. J'ai commencé à m'intéresser à la filmographie d'Alejandro Jodorowski cet été, j'étais déjà fan de ce personnage par ses bandes dessinés notamment "L'Incal" illustré par Moebius. Mais cet homme est surtout un réalisateur hors-pair. Pour moi son meilleur film était indéniablement "La Montagne... Lire l'avis à propos de Santa Sangre

Avatar Zynischt
Zynischt ·

Fenix, le petit frère de Norman Bates....

Fenix est un enfant né dans le milieu du cirque, traumatisé par la mutilation de sa mère, dirigeante du groupe religieux Santa Sangre par son père, ivre et infidèle, qui lui coupa les deux bras. Fenix est enfermé dans un hôpital psychiatrique. Il réussit à s'échapper et rejoint sa mère. Santa Sangre est un film italo-mexicain réalisé... Lire l'avis à propos de Santa Sangre

Avatar dagrey
dagrey ·

Les mains de maman

Mon dépucelage Jodorowsky. Ça fait un bout de temps que je veux me pencher sur les œuvres de cet auteur prolifique. Même en terme de BD je n'ai encore rien lu de lui, portant ce n'est pas l'envie qui me manque! Santa Sangre est pour moi du sous-Lynch en mieux. Contradictoire? Je m'explique : sous-Lynch parce que beaucoup moins expérimental, beaucoup moins fou et surréaliste ;... Lire l'avis à propos de Santa Sangre

Fatpooper ·

Fenix et ses mains sacrées ...

Santa Sangre ou plutôt le sang sacré ! Mon tout premier film de Jodorowsky. Et franchement, j’étais magnifiquement surprise, éblouie et très touchée. Je dois l’avouer, ceci n’est pas un film comme les autres ! C’est un chef d’œuvre absolu et une grosse claque cinématographie sans conteste ! C’est un drame, thriller, horreur, romance, mélodie, poésie, humour noir … tout est combiné dans cette... Lire la critique de Santa Sangre

Avatar Avestita
Avestita ·

Santa Sangre (1989)

Il s'agit d'un film d'épouvante un peu dans la veine des giallos italiens. Le scénario est très riche mais un peu complexe. L'histoire n'est pas très simple. Le début du film se déroule dans un cirque. Orgo le père est lanceur de couteaux, Concha la mère est trapéziste et leur fils Fénix au prénom très évocateur est magicien. Le monde dans lequel ils évoluent évoque fortement celui de Freaks de... Lire l'avis à propos de Santa Sangre

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Santa Sangre par Rvd-Slmr

Ok, waow... Je veux dire... Mon fichier était corrompu, il faisait planter VLC tout le temps, au total j' presque perdu une heure entière à quitter puis relancer le programme et pourtant je suis resté scotché. Santa Sangre c'est du Jodorowski toujours aussi surréaliste mais qui parvient à une étape supérieure en acquérant une lisibilité nouvelle après par exemple un "Holy Mountain" pouvait... Lire l'avis à propos de Santa Sangre

Avatar Rvd-Slmr
Rvd-Slmr ·

Le meilleur de Jodo

Encore une merveille de Jodorowsky, un film au ton décalé et réellement original ; un vrai imaginaire d'auteur. Epoustouflant, regarder Santa Sangre est un vrai régal, une rareté à découvrir. Tout à fait le type de cinéma qui sort de l'ordinaire et qui nous fait aimer le 7ème Art. Une histoire folle (mais plus compréhensible et accessible que ses autre réalisations), beaucoup de scènes... Lire l'avis à propos de Santa Sangre

Avatar AMCHI
AMCHI ·