Affiche Sarajevo, mon amour

Critiques de Sarajevo, mon amour

Film de (2006)

Critique de Sarajevo, mon amour par Le Blog Du Cinéma

Fondée par les Ottomans en 1461, Sarajevo est considérée comme l'une des plus importantes villes des Balkans, cité rendue célèbre par l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand d'Autriche qui marquait le commencement de la Première Guerre Mondiale. Son histoire récente est elle aussi empreinte d'un conflit majeur, la Guerre de Bosnie. Sarajevo peut se targuer de posséder le record du plus... Lire la critique de Sarajevo, mon amour

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Sarajevo, mon amour par aldanjack

Histoire touchante d’une mère et sa fille qui essayent de vivre dans un Sarajevo qui panse ses blessures de guerre... L’intrigue couvre sur plusieurs sujets : le metier de la mère, les amours et l’adolescence de la fille, l’histoire du père. Ça monte crescendo, et on ressort de ce film avec le coeur serré. Bravo. Lire l'avis à propos de Sarajevo, mon amour

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Jasmila Zbanic, une cinéaste à découvrir

Esma vit seule avec sa fille Sara. Croyant que son père fut un héros de la guerre, mais sans vrai réponse de la part de sa mère, la réalité n'en sera que plus brutale ... Jasmila Zbanic réalise un film sur le triste passé de son pays à travers la vie d'une mère élevant sa fille seule. Interpreter superbement part Mirjana Karanovic, touchante et attachante, est confronté à la jeune Luna Mijovic... Lire la critique de Sarajevo, mon amour

Avatar bidulle3
bidulle3 ·