Il aura fait parler de lui le fameux Sausage Party. Délire de pote par Seth Rogen, cette comédie d'animation aurait très bien pu être un bon p'tit film familal si Rogen et sa bande n'avaient pas dépassé les bornes de la bienséance.

Horreur et damnation, les parents, se révoltent face à ce film aux apparences enfantines et dénoncent un film violent, et plein d'allusions sexuels. Mais bon sang, qui protège nos pauvres têtes blondes aujourd'hui ???

Personne visiblement, parce que les parents sont sans doute trop cons pour comprendre que ce n'est pas un film destiné aux jeunes. Sans déconner, dès les dix premières minutes, le film met les choses au clair, ça va parler cul, sexe, teube, et sexe (dites-le moi si je me répète des fois) !!!

Donc, Sausage Party n'est pas destiné aux jeunes, ça semble donc bien évident. Il n'est pas non plus destiné aux parents qui cherchent une comédie sympathique parce que tout ce qu'ils verront, c'est une saucisse qui tente désespérément de baiser un pain qui a un gros cul.

Alors à qui donc est destiné Sausage Party ? Aux gens qui ne se cassent pas la tête, mais qui cherchent quand même une once de qualité dans ce qu'ils regardent.

Sausage Party fera rire les ados, fera hurler de rire les gens qui adorent l'humour sexuel (moi), l’humour raciste (moi). Bref, tout ceux qui aiment le subversif décontracté. Parce que franchement, ce film, c'est juste un délire de potes défoncés aux acides qui imaginent la vie d'aliments dans un supermarché. Sauf qu'eux ne vont pas dans la demi-mesure, si les aliments vivent, c'est pour se faire bouffer, éventuellement baiser, mais surtout servir à remplir la panse des humains.

Le concept est génial, plein de possibilités et ça marche plutôt bien. Bon, après, je dois admettre que je me suis un peu ennuyé à certains moment, surtout vers le milieu, mais toute la dernière partie est jouissive, part dans tous les sens au risque même de choquer (en ce qui me concerne, j'ai été plus gêné par la scène de partouze qu'amusé).

Donc niveau humour, Sausage Party c'est bon, ça vise un public vraiment précis, mais celui-ci si retrouvera et je suis sûr que si je montre ce film à mes potes, on se fera une bonne soirée (avec une bonne bière et un kebab).

Et aussi curieux que cela puisse paraître, ce n'est pas un film con. L'humour est con, mais en soi, le film réserve pas mal d'idées vraiment intéressantes et abordent certains thèmes comme la croyance, le racisme et l'obscurantisme de façon assez subtile à travers les aliments. Rien de bien transcendant, mais le message est subtilement amené et ça marche.

Donc Sausage Party, y a du très haut, comme du très bas. Des scènes absolument géniales et d'autres où on s'ennuie ferme. Des messages intéressants, et un méchant comme on voit très rarement dans le cinéma d'animation. Bref, ça se regarde.

D'autres avis sur Sausage Party : La Vie privée des aliments

Sausage Party : La Vie privée des aliments
Cinemaniaque

Critique de Sausage Party : La Vie privée des aliments par Cinemaniaque

Je ne le cache pas : l'humour bête et méchant, moi j'aime bien. Y compris quand c'est trash. Autant dire qu'avec ce Sausage Party, j'ai été rassasié. Je dis pas : tout le monde n'appréciera pas...

le 29 oct. 2016

Coupez !
James-Betaman

Tout l'art d'être critique (ou pas)

le 29 janv. 2023

After - Chapitre 1

Le digne successeur de 50 Nuance de Grey... On pouvait pas espérer mieux

le 18 avr. 2019

The Kissing Booth
James-Betaman

La pire représentation de la jeunesse que j'ai pu voir dans un film

le 15 août 2018