Avis sur

Scream 3 par Black-Night

Avatar Black-Night
Critique publiée par le

On ne va pas se mentir, ce 3ème volet déçoit, on s'ennuie assez vite je trouve et on aurait largement pu raccourcir le film. Pas de réelle surprise, plus vraiment de moments effrayants, ni d'angoisse et beaucoup moins d'humour que dans les précédents même s'il a tout de même de la présence.
La séquence d'ouverture est clairement la plus mauvaise, pas archi nul mais sans grande conviction et le twist final nous révèle forcément quelque chose d'intéressant comme pour les précédents mais idem plus de surprise. Après je n’ai pas trouvé le film étant une bouse pour autant, j'ai apprécié le fait qu'il se déroule en même temps que le tournage d'également la suite du remake, Stab 3.
Le fait de revoir les acteurs des précédents longs fait plaisir avec Neve Campbell, David Arquette, Courteney Cox, Liev Schreiber, Jamie Kennedy toujours aussi bons dans leurs rôles d'ailleurs. Puis des nouveaux plutôt bons également, Patrick Dempsey, Parker Posey, Scott Foley, Deon Richmond, Emily Mortimer, Jenny McCarthy, Matt Keeslar, Lance Henriksen, Kelly Rutherford et même Carrie Fisher j'étais scié.
Wes Craven réuni donc pour son 17ème long métrage un casting sympa qui fait le job, une mise en scène réussie, une réalisation bien menée mais vu qu'il s'agit déjà du troisième volet l'ensemble déçoit par son manque d'ambition. La bande son est dans la lignée des deux précédents, c'est à dire très bonne notamment ici en mêlant à la fois de jolies compositions de Marco Beltrami et des musiques dans un style hard rock / metal avec de bons groupes sélectionnés.
Dans la bonne continuité de la saga avec tout de même un moment sympa à passer, mais la déception est tout de même présente.
Ma note : 6.5/10 !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 380 fois
9 apprécient

Black-Night a ajouté ce film à 1 liste Scream 3

  • Films
    Cover Cycle Scream

    Cycle Scream

    Top : 01 : Scream 02 : Scream 2 03 : Scream 4 04 : Scream 3

Autres actions de Black-Night Scream 3