OK Google : où est Margot ?

Avis sur Searching - Portée disparue

Avatar LadyFromParis

Quand Margot disparaît, son père fouille son ordinateur pour trouver des indices pour la retrouver... Et réalise qu'il doit autant comprendre qui est sa fille que ce qu'il s'est réellement passé.

Commençons par l'évident : le format. Très original, il est un peu effrayant au début : on a du mal à se dire qu'on va tenir tout un film comme ça. Et pourtant si : ça tient, on ne s'ennuie pas, c'est convaincant et original. La transition entre les vieux ordinateurs et le Mac le plus récent permet même un court instant nostalgie dans le public et quelques moments d'humour.

Le scénario se tient et même s'il est possible de voir venir les choses (ou certaines), cela reste un film bien ficelé qui fait largement ses preuves. Evitant les clichés, le film oscille entre de réels moments d'émotion et une tension certaine, le tout très bien incarné par John Cho, admirable en père inquiet et prêt à tout.

Soyons honnête, c'est sûrement le format du film qui vous marquera plus que le scénario. Cette performance est vraiment intéressante et mérite qu'on se penche dessus : si l'histoire n'est pas toujours à la hauteur de l'originalité du film en lui-même, c'est sans aucun doute un film à découvrir.

Bref, un film que j'aurais peut-être laissé passer dans d'autres circonstances et que je suis très contente d'avoir découvert !

14 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de LadyFromParis Searching - Portée disparue