A voir

Avis sur Sentinelle

Avatar slycooper

J'ai surnoté ce film car il faut, à mon sens, encourager le cinéma français dans cette voie :).

Sentinelle souffre de beaucoup de soucis :

• Beaucoup d’approximations pour un film militaire, sur les procédures, sur les armes, sur les responsabilités et rangs (pourtant c'est pas compliquer de prendre un consultant...).
  • Les personnages secondaires ne sont pas au niveau de l’héroïne et de sa mission
  • Le fil rouge est connu, vu et revu, et fini un peu abruptement comme si il avait fallu absolument donner une conclusion au film...
  • L'idée originelle qui est de montrer la difficulté de revenir en France et d’être affecté à Sentinelle n'est clairement pas assez poussée. Sentinelle c'est pas la belle côte niçoise et des gens qui frappent leur femme ou des dealers de drogue à chaque coin de rue. Sentinelle c'est 8h de patrouille, debout, avec le fusil et le gilet à porter, et c'est un enfer d'ennui.

En revanche il y a quelque fulgurances :

• Les combats sont réalistes, ce n'est pas du Jon Wick et on voit la difficulté du CC.
  • L'image est belle, propre, parfois léchée.
  • Les TSPT c'est effectivement paniquer en voyant un enfant dans la rue, ou en voyant un sac abandonner
  • Ça fait du bien de voir l'armée française et pas les US pour une fois ! On a une super force armée et on n'en voit jamais rien au cinéma, c'est triste
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de slycooper Sentinelle