Affiche Serenity : L'Ultime Rébellion

Critiques de Serenity : L'Ultime Rébellion

Film de (2005)

"I can kill you with my brain."

Film qui est la suite de la série Firefly, annulée au cours de sa première saison, et qui n'avait pas connu de fin. Pas forcément abordable pour quelqu'un n'ayant pas les bases. Même si l'univers, les persos, sont introduits/rappelés vite fait (habile), au début, ça reste rapide, et surtout incomplet. Gros sentiment de rater des trucs, yo. Par contre, pour celui qui a suivi avant, et attend... Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar maitrebibi
maitrebibi ·

Pour les fans

Si vous n'avez pas aimé la série, le film ne va pas vous réconcilier avec Firefly. Ce film, meilleur en bien des points (surtout visuels) que la très courte série même pas éponyme, garde globalement les mêmes défauts. En revanche, il faut le voir absolument en entier car la séquence finale couillue et épique vaut son pesant d'éperons de l'espace (j'ai pas dit "étrons"). Lire la critique de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Richie
Richie ·

Critique de Serenity : L'Ultime Rébellion par efdehess

Nécessaire pour achever la série, mais décevant. J'applaudis néanmoins la façon dont les personnages sont très bien résumés en début de film, ce qui permet aux gens n'ayant pas vu la série, de le comprendre. Je trouve le ton bien plus sérieux et moins drôle. Ce qui gâche un peu l'esprit de la série. Lire la critique de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar efdehess
efdehess ·

Un génie tropas

Je ne sais pas trop ce qui me pousse à écrire quelque chose pour ce tas de boue en CGI: le film en lui-même pour lequel il n'y aurait finalement pas grand chose à dire, ou les remarques énamourées de certaines personnes concernant Joss Whedon. Pour ce qui est du film... Ce n'est pas grand chose: une civilisation décadente, avec des barbares cannibales et des vaisseaux... Lire la critique de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Bung
Bung ·

Beaucoup de bonnes choses et surtout beaucoup de plaisir en le regardant

Une excellente série B de science-fiction avec des personnages bien plus complexes qu'ils n'en donnent l'apparence. Des belles images, de bonnes scènes d'action (sauf l'éternel poncif du héros qui se bagarre avec le vilain méchant). Pas de tronches de cake à la Star Trek, pas de métaphysique à la Star Wars, mais une bonne critique de la "croyance". Des relations intéressantes entres les... Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar estonius
estonius ·

La suite (presque) de trop

Quantième Art ? Dans la famille du space opera, Serenity constitue un exemple très représentatif mais pas transcendant, et le fait est qu'on ne pouvait guère en attendre plus. Tiré d'une série au grand succès, c'est une adaptation par le même réalisateur. Pas étonnant que, ayant vu la série ou non, le film ait un mauvais... Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Mitigée...

J'ai lancé le film sans trop savoir de quoi ça parlait. Je n'ai pas vu la série avant non plus. J'ai été catapultée dans une histoire un peu décousue dont on ne comprend l'intérêt que dans le dernier quart du film... Les scènes d'action sont molles, les acteurs pas top (et pourtant, je l'ai regardé en VO). Je pense que les personnages méritaient d'être creusés. Le personnage de River aurait... Lire la critique de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Rebecca Noël
Rebecca Noël ·

Heureusement que le film était là pour cloturer la série

Moi qui était resté sur ma faim lorsque le quatorzième épisode de la série fût finit, je me suis rendu compte que ce film existait ! =) Une dernière aventure pour cet équipage pour éclaircir le mystère de l'histoire de River et de la naissance des ravageurs. Ils sont tous beaucoup plus sexy que dans la série, même Serinity ! ^^ Malcom est un peu plus dur, un peu moins fun aussi. Tous ont pris... Lire la critique de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Matthieu Guyot
Matthieu Guyot ·

Une conclusion pour Firefly

Un très bon film pour une très bonne série Ce film est une conclusion à la série Firefly, arrêtée trop tôt, après une unique saison. Il peut se regarder sans avoir vu la série, bien que je vous la recommande, car beaucoup de clins d’œil y sont fait, et les personnages sont d'autant plus attachants si vous avez appris à les connaitre avec la série. La fin est très très... Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Shion_TG
Shion_TG ·

There's no place I can be since I've found Serenity

Épilogue de la série Firefly arrêtée après une saison, le long métrage de 2005 devait accomplir la mission difficile d'achever l'histoire développée dans la première saison et de réintroduire les personnages (notamment celui de River) sans dérouter le spectateur qui verrait le film uniquement. Le pari était difficile à tenir, et il est donc assez clair que le film sera bien plus apprécié par... Lire la critique de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·