Affiche Serenity : L'Ultime Rébellion

Critiques de Serenity : L'Ultime Rébellion

Film de (2005)

Critique de Serenity : L'Ultime Rébellion par JulieFtis

Il y a des films qui valent la peine d'être vus, et pour lesquels il ne faut pas se fier à une catastrophique opération com (ni à la jaquette d'ailleurs). Ce film est bon car frais, original, porté par une bande-son forte en émotions, et surtout à voir en parallèle de la série Firefly. Petite baisse de rythme vers le milieu du film, mais ca fait vraiment plaisir de retrouver les acteurs de la... Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar JulieFtis
JulieFtis ·

Décevant

"Firefly" était une série attachante, en grande partie à cause de son générique et de Nathan Fillion dans un rôle d'ancien rebelle devenu mercenaire et pourchassé par la police, en ce qui me concerne. Il faut dire qu'un tel personnage fait inévitablement vibrer ceux qui, comme moi, ne se sont jamais remis du fait qu'Albator n'existe pas et ne viendra jamais nous sauver de nous-même. Une armée... Lire la critique de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Serenity : L'Ultime Rébellion par Dannoral

Pour peu qu'on connaisse la série Firefly, ce film est une chouette, très chouette même, conclusion à la courte (trop courte) saga. On retrouve les personnages quelques temps après la fin de la saison 1, tout ne s'est pas toujours bien passé (ou pas comme on l'attendait) et l'histoire prend une tournure assez sombre, et ne fini pas si bien que ça. Bref, j'ai aimé :) et je regrette la fin de... Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Dannoral
Dannoral ·

Un grand final

Vu que des gens incompétents ont décidés d'arrêter cette série après la première saison, Joss Whedon s'est retranché sur les comics et un long métrage pour poursuivre/clore l'aventure du vaisseau Firefly et de son équipage d'auto entrepreneurs libre commerçants. On retrouve tous les personnages et les acteurs de la série, le film s'insère bien dans la continuité de celle-ci, avec un... Lire la critique de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Eorak
Eorak ·

Firefly, c'était bien.

C’était les aventures d’une bande de mercenaires, mettant constamment à l’épreuve leur morale mais jamais leur honneur et qui évoluaient dans un univers riche, dense, cohérent et vivant : une mythologie que Whedon a réussi à développer en 13 épisodes, et dont l’épilogue/film Serenity est le climax. C’était également un casting hétéroclite mené par un Nathan Fillion impérial, personnage pince... Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Georgelechameau
Georgelechameau ·

Critique de Serenity : L'Ultime Rébellion par stef_13

J'avais vu le film avant de voir la série et je n'avais pas compris pleins de choses : pourquoi a-t'on autant de personnages secondaires à peine présentés, pourquoi l'équipage voulait sauver River alors qu'elle paraissait folle à lier et dans le camps des méchants, pourquoi les méchants Reavers.... Mais tout s'éclaire quand on regarde le film APRES la série !! Merci pour cette conclusion... Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar stef_13
stef_13 ·

Critique de Serenity : L'Ultime Rébellion par m_le_mauduit

Firefly est une grande série sacrifiée, Serenity est un petit film tout rabougri, une déception carabinée. Fausse bonne idée que celle de Joss Whedon de conclure son joli feuilleton boiteux (seulement une petite douzaine d'épisodes) sur grand écran. Whedon est un petit génie de l'écriture télévisuel, scénariste inventif et surdoué, réalisateur efficace inspiré, mais que lui est-il passé par la... Lire la critique de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar m_le_mauduit
m_le_mauduit ·

Critique de Serenity : L'Ultime Rébellion par Ryve

Inférieur niveau scénaristique par rapport à la série (sauf le 14ème épisode) mais supérieur niveau technique. Voilà le constat que l'on pourrait dresser de ce Serenity. Je suis content de sa présence, qui offre une belle "fin" à la série, bien impressionnante, drôle et avec de belles explications, mais j'aurais aimé plus... Mais c'est sûr que l'envie de voir cette série durer plusieurs saisons... Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Serenity : L'Ultime Rébellion par Tus

En préambule, je préciserai ne pas connaître la série dont ce film est la conclusion est force est de constater que cela ne nuit pas au visionnage. Certes, le début va un peu vite mais l'histoire est accessible sans problème aux néophytes tel que moi. Serenity est donc un petit film de science fiction sympathique.On pourras regretter les effets un peu cheap, le budget étant visiblement limité,... Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Tus
Tus ·

Critique de Serenity : L'Ultime Rébellion par Alligator

Je ne connaissais rien de ce film, ni les acteurs, ni la série, ni le réalisateur... rien sauf le chef opérateur, celui qui a bossé sur Impitoyable. Je n'avais aucun autre a priori donc. Je souscris aux sentiments suivants : la nullité du scénario pompé en grande partie sur 20 à 30 années de sf ciné, de Han Solo à l'Enterprise, le jeu des comédiens correct sans plus (quoique celui de Mal, sais... Lire l'avis à propos de Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Alligator
Alligator ·