Un grand final

Avis sur Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar Eorak
Critique publiée par le (modifiée le )

Vu que des gens incompétents ont décidés d'arrêter cette série après la première saison, Joss Whedon s'est retranché sur les comics et un long métrage pour poursuivre/clore l'aventure du vaisseau Firefly et de son équipage d'auto entrepreneurs libre commerçants.

On retrouve tous les personnages et les acteurs de la série, le film s'insère bien dans la continuité de celle-ci, avec un développement du personnage de River qui avait été en sous teinte lors de la série.

Le film voit très grand et arrive à rassembler dans son intrigue les principaux points clés : l'alliance et son contrôle totalitaire, les termites, River et ce qu'on lui a fait subir dans les laboratoires de l'alliance et bien sur l'équipage, la film ne se contente pas d'ailleurs d'un simple final, les relations entre les personnages évoluent comme nous aurions voulu qu'elle le fassent dans une saison 2 (voir plus).

L'intrigue est toutefois assez sombre, l'équipage et Malcom vont tout donner pour la survie de l'équipage et l'accomplissement de leurs idéaux indépendantistes.

Le voyage au sein du complot de l'alliance se fera dans la douleur et celle-ci envoi ses meilleurs atouts pour stopper l'équipage, une épopée sombre et mouvementée au sein de laquelle les termites viendront pour essayer de croquer un bout de chair humaine.

La fin est à la hauteur du film, sublime.

Eorak a ajouté ce film à 2 listes Serenity : L'Ultime Rébellion

• Films
    Cover Vu en 2012

Vu en 2012

Les films que j'ai vu en 2012, que ça soit au cinéma ou ailleurs

• Films
    Illustration Goodies Films

Goodies Films

Parce que les goodies, c'est la déco par excellence. Et tant qu'à faire autant que ça sois en lien avec des bons films.

Autres actions de Eorak Serenity : L'Ultime Rébellion