Décevant

Avis sur Serenity : L'Ultime Rébellion

Avatar zardoz6704
Critique publiée par le

"Firefly" était une série attachante, en grande partie à cause de son générique et de Nathan Fillion dans un rôle d'ancien rebelle devenu mercenaire et pourchassé par la police, en ce qui me concerne. Il faut dire qu'un tel personnage fait inévitablement vibrer ceux qui, comme moi, ne se sont jamais remis du fait qu'Albator n'existe pas et ne viendra jamais nous sauver de nous-même.

Une armée de geeks se rongent les sangs parce que la série a été décommandée et remplacée par ce long-métrage. Je comprends leur désarroi, les derniers épisodes de la première saison étaient particulièrement bons, avec cette touche western bien coriace sous la dent, et même si certains personnages étaient très stéréotypés (notamment la prostituée de luxe), on appréciait de les voir interagir ensemble.

Mais condenser une deuxième saison en un long métrage a rarement fait des merveilles. Même Lynch, avec son "Fire walk with me", n'a jamais pu faire aussi bien que la première saison de "Twin Peaks". Et les stéréotypes que l'on est prêt à accepter dans une série,qui a plus de temps pour développer les personnages, passent moins bien dans un long-métrage où le spectateur en veut pour son argent.

Et donc, désolé les geeks mais je trouve les scènes d'action peu originales, le scénario qui développe le mystère autour de River assez attendus, et au final on peut se demander si cette deuxième saison, si elle avait été tournée, aurait pu faire aussi bien que la première. Les intrigues de grande ampleur renvoient toujours les personnages à des schémas prémâchés, tandis que des épisodes de "Firefly" comme "De la boue et des hommes" étaient hilarants et frappés dans la meilleure tradition western.

Donc pas de regrets en ce qui me concerne, la première saison de "Firefly" suffit à mon bonheur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 420 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de zardoz6704 Serenity : L'Ultime Rébellion