Affiche Seul au monde

Critiques de Seul au monde

Film de (2000)

Mon ami Wilson.

Avant de se concentrer pendant un moment à la promotion de la motion capture, avec plus ou moins de réussite, Robert Zemeckis achevait le vingtième siècle avec cette relecture de "Robinson Crusoe", tout en prenant le temps de tourner le thriller surnaturel "Apparences", le temps que son acteur Tom Hanks se fasse une carrure de naufragé. Véhicule à Oscar pour sa star tout autant que champ... Lire l'avis à propos de Seul au monde

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un homme pressé qui a le temps.

Seul au monde se divise en 3 parties distinctes: -La premiére n'est qu'une présentation de Chuck Noland. Homme gros, obnubilé par son boulot et faisant passer ce dernier avant toutes choses et en particulier sa fiancée. On ne sait pas trop si c'est par passion ou par contrainte que l'homme se conduit ainsi, mais celui-ci met en évidence l'amour inconditionnel qu'il porte à sa femme malgré tout.... Lire l'avis à propos de Seul au monde

Avatar villou
villou ·

Au moins les voisins ne dérangent pas !

Pour une fois, le réalisateur n'est pas trop pressé d'engranger rapidement les fruits de son travail. On y va piano piano ! Et c'est très bien comme ça, c'est vrai quoi Tom est tout seul, naufragé, avec ses pauvres réflexes de citoyen lambda : comme vous, qui êtes scotché devant cet écran, que vous adorez et qui vous manquerait tellement... tellement si vous étiez a la place de ce pauvre Tom.... Lire l'avis à propos de Seul au monde

Avatar Kalimera
Kalimera ·

Regardez le ! ( sans vous commandez )

Il est des films, parfois, qui apparaissent comme des films lambdas au sujets intéressants mais qui au final s'avèrent juste sympa car offrant le divertissement nécessaire et faisant suffisamment de bonne choses pour rester agréable. C'est ainsi que Seul au Monde m'est apparu, je m'attendais à juste un film sympa, au sujet sympa mais ne permettant pas d'être surpris. Mais ce... Lire l'avis à propos de Seul au monde

Avatar Capitaine-C-L-G
Capitaine-C-L-G ·

Avoir du temps à perdre.

Trois ans après son retour à la science-fiction avec Contact, Robert Zemeckis revient en 2000 avec deux nouveaux film, Apparences et Seul au monde. Le premier est un thriller, le second est un drame. Sauf que ce drame était aussi un pari risqué, celui de raconter l'histoire d'un homme seul sur une île, sur une durée totale d'environ 2 heures 20. Le... Lire l'avis à propos de Seul au monde

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Critique de Seul au monde par jenny2002

Pour tout ceux qui déclare ce film "une pub de 2h pour Fed-Ex" : Si toutes les publicités pouvaient avoir cette qualité de texte, d'image et d'émotion, je ne profiterai plus des pauses publicitaires pour aller aux toilettes et / ou je ne serai pas devenue la "Reine de la Zappette". Ce film, à la hauteur du talent de Tom Hanks est une ôde à la vie, à l'amour et à l'accomplissement personnel.... Lire la critique de Seul au monde

Avatar jenny2002
jenny2002 ·

Qui n'a jamais rêvé d'avoir pour ami un ballon?

Il n'est pas rare que au détours d'une conversation on nous demande par pure curiosité : Hé qu'est-ce que tu emmènerais toi si tu devais être seul sur une île déserte ? Ainsi ici sur Senscritique on voit parfois quelques listes nous indiquant le parfait kit de survie pour passer le temps sur une île déserte, et oui car ce thème a quelque chose de fascinant pour le genre humain. Mais vous allez... Lire l'avis à propos de Seul au monde

Avatar Herbert
Herbert ·

Une vie volley

Quoi de plus déprimant qu'une amitié à sens unique que l'on entame avec un ballon nommé Wilson ? La réponse est la suivante selon moi : survivre à tant de galères et d'épreuves pour finalement se retrouver seul, tout juste accompagné par le fantôme d'un amour se foutant pas mal des robinsonnades. Il est donc possible de dire que Chuck Noland troque une solitude pour une autre, moins... Lire l'avis à propos de Seul au monde

Avatar Mattchupichu77
Mattchupichu77 ·

Critique de Seul au monde par ghyom

"Seul au monde" c'est l'histoire de Robinson Crusoé, sauf que Robinson a un sens du devoir qui dépasse l'entendement (et tout sens logique) et que Vendredi est un ballon de Volley. Évidemment si Vendredi est un ballon de Volley c'est pour offrir un rôle à performance pour Tom Hanks. Sauf que c'est tellement lourd, tellement grossier que c'est insupportable. Hanks en fait des tonnes bien aidé... Lire l'avis à propos de Seul au monde

Avatar ghyom
ghyom ·

Critique de Seul au monde par Barmad

OH !! On a un film, avec un mec, et un ballon ! Un ballon !! Ptain, c'pas possible de mal noter. La puissance du film, car il est fort, c'est de nous montrer quoi faire quand on est sur une île déserte, avec un ballon. Moi, au bout de 3jours, j'aurais tenté de l'utiliser comme une bouteille à la mer, et je serais mort 72h plus tard.. En étant optimiste. Oui je sais, c'est un film blablabla...... Lire la critique de Seul au monde

Avatar Barmad
Barmad ·