Je tiens à annoncer aux inconscients qui comptaient aller le voir que [SPOILER ALERT] le film s'ouvre sur un mariage gay où Liza Minelli nous refait la choré de Singles Ladies de Beyoncé. Elle était juste pathétique. Donc rien que pour ça ça méritait déjà une sale note.
Ensuite il faudra annoncer à Sarah Jessica Parker et ses copines qu'on doit à un moment de sa vie accepter qu'on a fait son temps et qu'on est vieilles, un peu comme Madonna; et ainsi arrêter de tourner dans des films qui de toute façon ne feront pas l'unanimité. Loin de là.
Histoire de crédibiliser encore plus l'histoire je vous ai refait un résumé que j'ai entendu pendant les bandes annonces d'un film au cinéma; c'est un mec qui racontait à son pote le film que sa copine l'avait obligé à voir, je l'ai trouvé génial:

" Ce sont quatre filles 'dans le vent', dont une plus que les autres. Un mec lui donne donc la mission de rendre la ville d' Abu Dhabi (dans un Etat arabe) 'dans le vent' aussi, bon jusque là tout va bien. Madame Jones accepte, à UNE condition: "si je peux ramener mes copiiiines avec moi".
Donc voilà nos quatre quinquas (et leurs vingt valises Vuitton) qui montent dans un avion super privé direction Abu Dhabi, où chacune bénéficie de sa cabine perso (une cabine genre UV tout à fait improbable), y a aussi du champagne à bord, et tout est gratuit évidemment.
Arrivées là-bas elles ont une putain de suite avec une vue magnifique rien que pour elles, avec des stewarts beaux gosses qui leur ramènent des sacs remplis de fringues griffées. Rien d'extravagant pour le moment quoi.
Ensuite ces meufs décident de faire une ballade en chameau dans le désert, et prétendent vouloir une tenue plus confortable que leurs stilettos. Donc elles se changent et se ramènent au ralenti en robes fluides ultra élaborées, quoi de plus confortable pour une ballade à dos de chameaux après tout hein ? pfff.
(Ah et y a un bg américain sous une tente en plein désert qui les invite à spontanément à prendre le thé, rien d'extravagant là encore, ça doit être commun là-bas, ça c'est de moi c'est pas le mec du ciné qui le dit).
Et le meilleur pour la fin, Samantha la nympho se fait tchoper en flag en train de baiser, pas bien. Du coup elle jette plein de capotes en l'air sous l'oeil effaré de mecs du coin avec de longues barbes, ce qui lui vaudra de se.faire jarter de l'hôtel ainsi que ses copines.
Les voilà donc en fugue en ville, poursuivies par des extrémistes locaux, mais ouf des meufs en burka viennent à leur rescousse et les cachent gracieusement. Puis ces nanas commencent à se deshabiller et ainsi... dévoilent leurs superbes robes à 5000 dollars (de la collection en cours de surcroit) "et oui, nous aussi on suit la mode, on est pareilles que vous les occidentales !"
Je sais pas comment ma copine a pu aimer, en plus ce film dure 2h30 !"

Truc supra important aussi, Carrie retrouve un de ses ex au marché d'Abu Dhabi, à 27 474 493 794 km de chez elle, ce qui remet en question son couple avec THE Mister Big. Normal.
Enfin j'ai failli oublier que Miley Cyrus fait une apparition dans le film, zéro pointé là encore.

Bref, une belle merde hollywoodienne comme on les aime.

Créée

le 12 août 2010

Critique lue 355 fois

1 j'aime

2 commentaires

_Picci

Écrit par

Critique lue 355 fois

1
2

D'autres avis sur Sex and the City 2

Sex and the City 2
Behind_the_Mask
1

L'éloge du néant, le cap des deux ans et les clichés du Moyen-Orient

Salut, moi, c'est Carrie Bradshaw. Je suis une quadra qui ressemble à une quinqua qui voudrait avoir vingt ans de moins. Je suis toujours au top de la mode, partout où je vais, mais cela ne m'empêche...

le 8 nov. 2015

26 j'aime

11

Sex and the City 2
Pandaru
2

Les talons, béquilles déguisées ?

Je hais les suites. Déjà. Je n'aime pas le « 2 » ou « suite », ou autres « retour », et mise à part celui du Jedi, je sature. Mais bon. J'y vais en compagnie de ma mère, soirée filles en vue,...

le 16 juil. 2010

18 j'aime

2

Sex and the City 2
mehitabelle
3

Tintin au congo 2

Si ce n'est deux, trois dialogues drôles rappelant la série, il faut tout de même constater que ce film est bourré de défauts. Budget énorme, l'étalage de mode tourne à la nausée, le doublage...

le 1 juin 2010

17 j'aime

3

Du même critique

Ma part du gâteau
_Picci
2

Envie de foutre des tartes.

Klapisch décide cette fois-ci de montrer du doigt ces traders pétés de thune qui vivent dans leur monde, déconnectés de la réalité. Soit. Pour ce faire il n'a pas trouvé mieux que de confronter un...

le 12 mars 2011

18 j'aime

4

Neuilly sa mère !
_Picci
1

"Un petit beur dans une boite de cathos secs" Canal +

Attention, ce film est nocif, il montre aux spectateurs exactement le genre de choses qu'ils ont payé pour voir, soit de gros clichés de merde qui ne sont pas du tout le reflet de la réalité...

le 7 août 2010

18 j'aime

5

Tous les soleils
_Picci
8

Critique de Tous les soleils par _Picci

Le film commence avec l'entrainante Pizzica Tarantella, danse populaire du Sud de l'Italie. On est d'ores-et-déjà prévenus : le film sonnera rital. Strasbourg. Alessandro, prof de fac d'origine...

le 25 janv. 2011

11 j'aime

3