Mieux que Sex Friends

Avis sur Sexe entre amis

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Oui, évidemment ça ressemble comme deux gouttes d'eau à Sex Friends, sorti un peu plus tôt chez nous en France (même si, oui, je sais, ils ont été tournés en même temps), du moins dans son synopsis. Mais comparé au film sus-cité qui jouait sur le terrain de la pure RomCom, ce Sexe Entre Amis (vous remarquerez qu'aucun des deux titres originaux n'utilise le mot sexe) utilise l'ironie pour se distinguer de son jumeau.

Rien dans le film n'est bien sérieux, tout est ironie sur la RomCom et on peut parfois rêver de mise en abyme, qu'on obtient dans les scènes hilarantes de Jason Segel et Rashida Jones. Bien évidemment, on connait encore la fin dès la trente-septième seconde du métrage, mais on a plaisir à l'attendre étant donné l'abattage des deux acteurs principaux, parfaits, du second rôle Woody Harrelson, absolument génial en journaliste sportif gay (un peu cliché mais très sympathique), du jeune Nolan Gould, hilarant et de la beaucoup trop rare et totalement parfaite Jenna Elfman (qui possède en plus les meilleures scènes du film).

Le film est passionnant pendant ses 2 heures et on s'y amuse beaucoup, vraiment beaucoup, parfois à s'en décrocher la mâchoire et il est, qui plus est, mené tambour battant par un Will Gluck qui avait plutôt loupé son deuxième film. Pour finir, j'aimerais attirer votre attention sur 2 acteurs absolument fantastiques. Mila Kunis est de très loin la meilleure actrice du moment, de son rôle assez agaçant, elle est géniale, devenant adorable dès le premier quart d'heure.

Mais surtout, dans le rôle d'un homme mûr atteint d'Alzheimer, c'est le grand Richard Jenkins qui gagne tout mes suffrages, qui affirme après Bon A Tirer, qu'il est (au moins) le meilleur acteur de l'année, de très très loin. Grosse réussite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 707 fois
4 apprécient

CeeSnipes a ajouté ce film à 3 listes Sexe entre amis

Autres actions de CeeSnipes Sexe entre amis