Affiche Shadow

Critiques de Shadow

Film de (2010)

L'ombre [spoilers inside]

Ce film porte bien son nom. L'ombre. Oui, car c'est bien l'ombre d'un autre film qui plane sur tout le métrage. Bon on va rapidement raconter ce qu'il se passe. Un soldat s'appelant Ja- heu, David revient d'Irak, et part faire du vélo dans les montagnes -lesquelles ? on sait pas trop mais ce serait en Europe, bien qu'il tombe sur 2 Rednecks bien Américains, avec SUV et drapeau confédéré,... Lire l'avis à propos de Shadow

Avatar nokturnus
nokturnus ·

drôle de trip^^

Shadow Un jeune troufion revenu d’Irak décide sur les conseils d’un ami de s’offrir un petit trip VTT aux alentours d’une montagne reculée d’Europe de l’Est. Après avoir rencontré la femme de sa vie au détour d’une bière dans un vieux rade, lui et sa compagne se retrouvent persécutés par deux chasseurs qui passaient par là. Obligés de s’enfoncer dans... Lire la critique de Shadow

Avatar Jessy James
Jessy James ·

Critique de Shadow par ant0

Alors que par le passé le cinéma de genre italien était à l'origine de tout ce qui était novateur, il se porte désormais bien mal et est à la traine comparé à ce qui se fait ailleurs. Federico Zampaglione (chanteur du groupe TIROMANCINO) essaye donc de relever le niveau. Peine perdue car son film est un mauvais croisement entre le survival et le torture-porn. Et le twist final est juste... Lire l'avis à propos de Shadow

Avatar ant0
ant0 ·

Critique de Shadow par magyalmar

Avec six acteurs et peu de moyens, il est encore possible de réaliser des films tout autant, voire plus flippants que les "blockbusters" d'horreur hollywoodiens. Federico Zampaglione se montre aussi à l'aise dans la course-poursuite que dans les scènes de torture pour créer une atmosphère prenante et noire. Malheureusement cette bonne impression est contrebalancée par une fin décevante et... Lire l'avis à propos de Shadow

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Même pas peur !

Un petit slasher de 1h10 qui reprend tous les codes et clichés habituels. A part l'esthétique des images et un twist final original, il n'y a rien à se mettre sous la dent. Alors c'est un soldat qui revient d'Irak et qui va faire du vélo dans une montagne européenne. Et là il rencontre l'horreur. Annoncé comme flippant et gore, il n'est ni l'un ni l'autre. Tout juste une scène de torture et... Lire la critique de Shadow

Avatar Under-Breizh
Under-Breizh ·

Critique de Shadow par omgwtf

Un film plutôt plat, un scenario sans grande originalité qui finit en sucette (certains compareront au film l'échelle de Jacob :O), un véritable condensé de "déjà vu" des films d'horreur à succès de ses dernières années, sans jamais les égaler. Des scènes "gores" plus que légères, où le manque de moyen ne permet pas d'aller jusqu'au bout et laisse cruellement sur sa faim ! Une réalisation... Lire l'avis à propos de Shadow

Avatar omgwtf
omgwtf ·

Critique de Shadow par HenriMesquidaJr

Pas si mal: chasse à l'homme, torture porn, guerre d'Irak un mix intéressant. Après il n'y a rien qu'on n'est déjà vu, mais c'est bien filmé, avec une bonne photo et c'est parfois angoissant. Une chouette poursuite bike camionnette. Lire l'avis à propos de Shadow

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Critique de Shadow par Gendar

Mal filmé, manquant cruellement de rythme, de scénario et de tensions. Il n'y a rien à sauver dans ce film. Les mises à morts sont toutes réalisées hors champs, donc on ne peut même pas se faire un petit plaisir avec un petit peu de gore. Lire la critique de Shadow

Avatar Gendar
Gendar ·

Dans l'ombre de Nosferatu

Je ne sais plus trop comment j'ai eu vent de ce film ; je suppose via le Bistro des Horreurs, mais je ne saurais dire quel épisode. Si pas, je l'ai juste chopé au hasard peut-être parce que l'affiche est un peu glauque. Le scénario est un peu mal ficelé. On ne sait pas trop dans quoi on s'embarque, les réactions des personnages sont un peu trop attendues, les idées pas toujours bien... Lire la critique de Shadow

Fatpooper ·

Grosse surprise !

Ce film est une grosse surprise ! Le début reste bateau, du déjà vu, pas mal dans la réalisation, de belles images, bonne ambiance, bon casting, sait vite nous intéresser. Plein de mystères, le spectateur est toujours actif et cherche à en dégager un sens. Mais la grosse claque c'est surtout la fin, très bonne chute et sort le film du commun ; c'est ce qui fait de ce film un super film... Lire l'avis à propos de Shadow

Avatar Rebinami
Rebinami ·