Pas génial mais divertissant

Avis sur Shaft

Avatar AMCHI

Je regarde ce Shaft 2019 alors que je n'ai pas été emballé par les films précédents de plus les critiques ne sont guère enthousiastes pourtant il est tout à fait honorable.

C'est sur qu'il n'a pas du tout le ton de Shaft des années 70 (époque de la blaxploitation) ici c'est plus basique, ça se fond dans le moule.
Malgré tout cette nouvelle monture, avec un nouveau fils donc le petit-fils du Shaft original interprété par Richard Roundtree lui-même père du Shaft de 2000 interprété par Samuel L. Jackson (en fait dans ce film ils étaient oncle et neveu de plus les 2 acteurs n'ont que 6.5 ans...de différence d'âge), est agréable à regarder.
La première heure est même pas mal du tout mais le côté intergénérationnel plombe parfois le rythme du film, les problèmes de famille ne sont pas les moments les plus réussis sinon niveau action sans que cela soit époustouflant il y a de bonnes scènes et l'histoire tient la route en tout cas on regarde jusqu'au bout sans jamais s'ennuyer ; l'humour est présent notamment par les répliques du Shaft joué par Jackson mais elles ne sont pas d'une grande finesse.

Je ne serais pas contre que Netflix produise un autre Shaft réunissant les 3 générations.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

AMCHI a ajouté ce film à 3 listes Shaft