Le plus marvel des films DC

Avis sur Shazam!

Avatar BOB BOB

Fini les histoires sombres, aux héros sans fun qui font la gueule (batman vs superman ou no man steel), après un essai raté de légèreté (aquaman) DC comix tiens enfin un héros capable de rivaliser avec les cadors de l'humour Marvel. Super Héros malgré lui, Shazam envoie du lourd, doté de superpouvoir tel Superman, il les découvre au fur et à mesure de l'histoire sans vraiment les assumer et c'est ce qui crée les situations comiques. Ok la trame principale est assez simpliste et la thématique usée jusqu'à la corde. Le grand super vilain est d'une banalité affligeante et surtout ses pouvoirs sont sous exploités, mais c'est plus du au format film qu'en l'histoire elle même, développer un univers, fut-il deja connu en 2h c'est peu, mais l'humour et surtout l'émotion sauve le tout ! La famille d'accueil et ses protagonistes sont très attachants. J'ai pris un grand plaisir à regarder ce film, même si la seconde partie est moins bonne que la première. A quand un reboot format série ? Histoire de prendre son temps, développer les personnages, et surtout complexifier un peu les intrigues.

Autres actions de BOB BOB Shazam!