VIVEMENT 2017

Avis sur Sherlock : L'Effroyable Mariée

Avatar Louis_
Critique publiée par le

Comme beaucoup, j'ai attendu avec impatience ce put*** d'épisode. Et franchement, pas déçu, en tant que fan de la série mais avant tout des romans et nouvelles de notre cher Conan Doyle j'ai vraiment apprécié ce qui semble être en premier lieu un retour aux sources.
L'escarboucle bleue, Watson en voix off tel un narrateur dans les bouquins, la petite référence avec les pépins d'orange BREF que du bon ! Mais le plus important est

qu'on se retrouve vraiment dans la tête de Sherlock comme on pourrait l'imaginer en lisant,

un peu comme dans l'épisode du mariage de John, quand Sherlock cherche le point commun des femmes dans le tribunal.

Côté procédés cinématographiques, je m'y connais pas beaucoup mais le plan de Lestrade qui raconte son histoire est juste magnifique... Ca colle parfaitement avec tout ce qu'on a pu voir durant les trois premières saisons,

et on se replace parfaitement dans l'esprit de Mr Holmes

le télégramme qui remplace le sms affiché à l'écran est top également. En gros, pas mal de références qui pourraient rendre un peu lourde l'histoire mais qui sont bien ficelées, bien amenées et bien pensées, donc ça reste super. ( Pas comme Star Wars VII quoi, même si je suis fan)

Parois on semble un peu perdu :

"attends on est dans son rêve là ou pas ?" "Moriarty il est vivant ou pas du coup ?!?", mais ça colle tellement parfaitement à l'image de Sherlock qu'on peut se faire en lisant, bravo aux acteurs et à toute l'équipe, qu'on passe l'éponge.

Je dirais qu'ils se sont bien amusés à nous pondre un truc qui parvient à nous faire réfléchir et nous poser des questions, et je pense qu'ils se sont bien amusés au sens premier du terme :

"""
Mycroft est juste énorme, (aux deux sens évidemment) Molly déguisée, Sherlock qui se cite selon les publications de Watson et surtout le réel Watson qui vient engueuler son copain dans la diligence !

Enfin, tellement de choses à dire qu'on en aurait pour plus longtemps qu'il n'en faut pour aller regarder une fois de plus l'épisode, d'ailleurs, j'y retourne ;)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 710 fois
5 apprécient

Autres actions de Louis_ Sherlock : L'Effroyable Mariée