Affiche Shisha no Teikoku

Critiques de Shisha no Teikoku

Long-métrage d'animation de (2015)

Voyage au pays de l'esprit, élémentaire mon cher Watson !

Clairement c'est avec l'esprit confus que l'on sort de ce long métrage, l'on se dit d'abord que tout de même il y a de bonnes idées, que c'est joli et qu'en plus de cela les personnages ont le mérite d'être assez attachants. Ensuite viennent les idées plus noires, c'est décousu.... pour pas grand chose ? Et puis même si au fond de moi j'aime cette tendance à rendre les choses simples... Lire l'avis à propos de Shisha no Teikoku

Avatar zeodrake
zeodrake ·

Sur les traces du Dr Frankenstein

Une belle réussite graphique, une ambiance sublime, des personnages attachants, un sujet qui m'a intéressé mais je me suis perdu par moments, surtout dans la deuxième heure. Nous sommes dans une version modifiée du Londres de l'année 1878. Un monde dans lequel on implante des esprits factices dans des cadavres afin d'en faire des soldats et de la main d'oeuvre « abondante, servile et... Lire l'avis à propos de Shisha no Teikoku

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Critique de Shisha no Teikoku par ktex

Le film est assez intéressant et traites de pas mal de thématiques sur le cerveau, l’existence, l'humanification et j'en passe. Je vais être bref, la réalisation graphique est très réussi, l'ambiance sonore un petit peu surjouée mais réussie aussi, le scénario est très compliquée, mais les thèmes abordés sont très intéressant, ce sont les mêmes que ceux de Ghost in the Shell (sur le... Lire la critique de Shisha no Teikoku

Avatar ktex
ktex ·

Du Steampunk complexe...

Infos générales: Genre- Psychologique, Horreur, Suspens, Epouvante, SteamPunk Réalisateur- Ryoutarou Makihara (Wit Studio- Snk, Owari no Seraph, Koutetsujou no Kabaneri, Rolling Girls...) Durée- 2 heures Diffusion- 2015 Musique- Yoshihiro Hike Résumé- En Europe du 19ème siècle, le monde vit avec des morts revenus à la vie grâce à des machines, ils ne sont plus qu'une coquille... Lire la critique de Shisha no Teikoku

Avatar Jade Blue
Jade Blue ·

Un film étrange et mystique

On comprend l'idée principale mais soudainement un peu de magie se mêle à l'intrigue et on se retrouve un peu perdu entre ce que l'on voit ( effectivement de très beaux graphismes ) et ce que l'on est censés comprendre de l'intrigue. Pour autant, le personnage principal est très bien travaillé Lire l'avis à propos de Shisha no Teikoku

Avatar Elyzae
Elyzae ·

- un graphisme soigné et une musique envoûtante -

De mon point de vue, un très bon film. Un graphisme à couper le souffle, avec ses décors somptueux et des personnages attachants, qui nous emporte dans une Angleterre parallèle avec sa touche de science-fiction qui n'a pas finie de nous faire voyager. L'histoire peu paraître un peu cliché mais on se laisse vite emporter, et cela reste une histoire intéressante proposant une nouvelle version... Lire la critique de Shisha no Teikoku

Avatar Fumi
Fumi ·

Une mauvaise adaptation

Une technique réussie, une réalisation soignée, une musique efficace... et pourtant ce film est un échec. La faute à l'histoire décousue, qui souffre d'un manque de savoir-faire dans l'adaptation du roman en lui-même. On a voulu adapter à la mode japanime une histoire qui ne s'y prêtait visiblement pas, en forcant un peu trop au passage sur les clichés du moment. Un mélange des genres... Lire la critique de Shisha no Teikoku

Avatar Sphynx
Sphynx ·

Critique de Shisha no Teikoku par Tang

Une idée de base intéressante mais qui se perd dans un dédale de personnages et d'explications mystiques. Le film malgré un bon début ne développe pas vraiment de manière très intéressante son concept de base et des évènements à l'allure presque magique viennent casser l'ambiance steam punk pourtant très prenante et prometteuse des premières minutes. Lire l'avis à propos de Shisha no Teikoku

Avatar Tang
Tang ·