Affiche Showgirls

Critiques de Showgirls

Film de (1995)

Lapdance with the Stars

Auréolé de 7 Razzie Awards, Showgirls de Paul Verhoeven fait certainement partie des films les plus détestés de l'histoire du 7ème art. C'est très malheureux car il s'agit à mon sens du film ultime de son réalisateur, le film où l'on retrouve tout ce qui fait le cinéma à proprement parler du Hollandais Violent. Pourtant il faut se rendre à l'évidence le film... Lire la critique de Showgirls

Avatar Bondmax
Bondmax ·

"´know me, I'm alone"

Avant de vous ouvrir son coeur et sa fleur, "Showgirls" a deux secrets a vous révéler à propos de son personnage principal. Le premier est un subtil jeu de mots. "Nomi Malone" est une danseuse talentueuse au passé trouble. Derrière la consonance latine passe-partout du nom de famille se cache la nature et la détresse de l'héroïne. "Nomi Malone" est la contraction de "You know me, I'm alone".... Lire l'avis à propos de Showgirls

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Critique de Showgirls par Prodigy

Vulgos, con, outrancier, clinquant, bordélique, dopé à la provoc' minable, un scénar (ou une idée de scénar) de tonton Joe le beauf Eszterhas ... et pourtant je ne peux pas m'empêcher de surkiffer ce film indéfendable. Un espèce de truc qui se rapproche de l'accident industriel, un film fou complètement fascinant, dans lequel tout le monde, Elizabeth Berkley en tête, semble mettre une énergie... Lire l'avis à propos de Showgirls

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Show me your girls !

Une flamboyante jeune femme répondant au nom de Nomi Malone débarque sur les routes en destination de Las Vegas dans l'espoir de faire carrière en tant que danseuse. Au cours de son aventure, elle rencontre Molly sa meilleure amie, une costumière et créatrice de costumes; James, un chorégraphe persuadé de son talent; Kyle patron de celle-ci et sa compagne, vedette du territoire miné, tous... Lire la critique de Showgirls

Avatar Pauline S.
Pauline S. ·

Sin City.

Considéré comme un des pires films de l'histoire du cinéma (z'ont pas du en voir beaucoup, les cocos !), "Showgirls" fut taxé, à sa sortie, d'outrancier, de vulgaire, de kitsch, de déprimant, de monument du mauvais goût... Je ne vais pas vous mentir, le film est tout cela et bien plus encore. Mais pour le coup, Paul Verhoeven est ici en adéquation totale avec son sujet, Las Vegas n'étant pas... Lire la critique de Showgirls

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

The américan way of hell

Las Vegas, le miroir aux alouettes, la ville où tout est possible, la ville où plus que n'importe où ailleurs s'exprime le rêve américain. Las Vegas où dans la même soirée vous pouvez gagner une fortune et tout perdre. Las Vegas où se font les plus grandes carrières, où se brisent les destins. Las Vegas, la ville de tous les plaisirs, de tous les vices. Venez jouer votre âme à Las... Lire l'avis à propos de Showgirls

Avatar -Marc-
-Marc- ·

La ville du vice et du péché

Descendu par les critiques à sa sortie (jusqu'à être considéré par les razzies awards comme le pire film de la décennie) Showgirls, onzième film du génial Paul Verhoeven, continue toujours de faire parler de lui. Le Hollandais nous emmène dans le milieu des danseuses nues de Las Vegas... Lire l'avis à propos de Showgirls

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Las Vegas (et Hollywood !!!), ton univers impitoyable !!!

Bide commercial lors de sa sortie en salles, défoncé comme c'est pas permis par les critiques, noyé sous une petite pluie de Razzies (que Paul Verhoeven, parce que c'est un des types les plus cools du monde, a été allé chercher lui-même !!!), carrière de l'actrice principale pulvérisée, considéré comme une bouse absolument infâme de chez infâme, puis ressuscité par le marché de la VHS,... Lire l'avis à propos de Showgirls

Avatar Plume231
Plume231 ·

Battle Las vegas

De tous les films incompris, conspués à leur sortie et réhabilités ensuite, Showgirls est un parfait exemple. Verhoeven nous sort tout simplement là un prémisse de l'excellent Starship Troopers : les acteurs surjouent, Elizabeth Berkley en tête, à la demande express de Paul, bien évidemment. Mais ils ne surjouent pas sans raison et j'oserais dire à peine, et avec talent, tant le but ici est... Lire l'avis à propos de Showgirls

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Transfiguration du vide en sublime

Découvrir Showgirls aujourd’hui a une saveur vraiment particulière. Difficile en effet de ne pas le voir avec à l’esprit le statut particulièrement clivant qu’il peut encore avoir auprès des gens. Etrillé par la critique de l’époque, récipiendaire de 7 razzies en 1996, on peut dire que le brûlot outrancier concocté par le toujours irrévérencieux Paul Verhoeven aura été incompris. Défendu à... Lire l'avis à propos de Showgirls

Avatar micktaylor78
micktaylor78 ·