Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

La promesse n'est pas tenue.

Avis sur Shrek le troisième

Avatar Guillaume Hugues

« Shrek, le troisième » est le moins bon des trois. Cela s'explique par l’humour qui est bien moins présent que dans les deux premiers films, et qui tombe souvent à plat lorsqu'il est tenté, malheureusement. On a aussi le sentiment que les auteurs ont été beaucoup moins inspirés qu’auparavant, avec une histoire qui tourne en rond, et qui a un gout de réchauffé tant il nous rappelle le scénario du 2. Enfin, pire que tout, la promesse n’est clairement pas tenue avec cette histoire, car je m’attendais à découvrir les tribulations des deux jeunes parents Ogres avec leurs trois progénitures (c’est le titre qui nous envoie sur cette fausse piste) mais on nous sert une nouvelle aventure sous des airs de voyage initiatique (déjà fait), on ne peut être que déçue. Le seul moment vraiment délectable est le rêve (cauchemar) de Shrek, très anxieux d’assumer son rôle de Papa. Complètement grotesque et parfaitement barré, ce passage est juste hilarant. Dommage que tout le reste ne soit pas du même niveau. C’est une petite déception pour moi.

Guillaume Hugues a ajouté ce film d'animation à 1 liste Shrek le troisième

Autres actions de Guillaume Hugues Shrek le troisième