Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Très bonne surprise et un sans faute pour Scott Derrickson : un must-watch pour les fans du genre

Avis sur Sinister

Avatar Eden Downs
Critique publiée par le

Assez reluctante à aller voir ce film, redoutant avoir affaire à un Paranormal Activity bis mais heureusement pour moi, ô combien j'avais tort ! Sinister ne pouvait pas être plus éloigné de son cousin, PA (eh ouais, statut obligatoire car comme on nous le rappelle sur l'affiche, dans une tentative de marketing foireuse, les deux films partagent apparemment le même producteur), qu'un certain Baudelaire d'une certaine Stephenie Meyer.

Pour en revenir à l'œuvre en elle-même, je peux dire que c'est un des films les plus angoissants qu'il m'a été donné de voir (et vu mes goûts cinématographiques, c'est dire), et il nous rappelle à quel point ces pépites du cinéma d'épouvante se font rares, ces dernières décennies.
Plus souvent qu'on aimerait, on bouffe des histoires d'ados qui vont en vacances dans un lieu reculé en s'arrêtant à la fameuse station service où n'importe qui avec une moitié de cerveau actif aurait fait demi-tour 5 fois (Massacre à la tronconneuse, La Cabane dans les bois, Vendredi 13, la colline a des yeux...) ou alors on se tape des films gores au scenario bancal quand il y en a un (Détour mortel, I spit on your grave...).

Soyons honnêtes, Sinister n'est pas le premier (et surement pas le dernier non plus) à se construire sur le thème des enfants maléfiques, mais son scénario original et surtout sa réalisation impeccable font de celui-ci un film extrêmement réussi. De plus, les acteurs sont on ne peut plus convaincants (Ethan Hawke nous montre l'étendue de son talent) et pour ne rien gâcher, la bande son s'avère juste parfaite et angoissante à souhait.

Tout ça pour dire que Sinister est définitivement le bienvenu dans ma cinéthèque !

PS : J'espère ne pas être déçue en regardant Sinister 2 mais j'ai bien peur que cela ne soit inévitable...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 91 fois
2 apprécient

Autres actions de Eden Downs Sinister