Frayeur du grenier

Avis sur Sinister

Avatar Silent-heal
Critique publiée par le

"Viens Kevin on va aller au cinéma pour se faire peur, y'a Paranormal Activity 4 ouech"
Voilà, ça c'est le public actuel qui constitue au moins 70% des salles de cinéma où tu peux voir un film d'horreur. Car faut le dire, l'époque où ton gamin pleurait rien qu'à l'idée d'aller voir un film de ce genre est bien révolue, maintenant y'a qu'une hâte c'est d'emmener la fille du coin pour qu'elle hurle comme pas possible à chaque scène... Au point que Sinister s'est vu affecté par les débordements de tout ces ptits cons (http://cinema.nouvelobs.com/articles/21956-polemique-le-film-sinister-deprogramme-dans-40-salles-a-cause-de-debordements)
Heureusement, dans Sinister y'a du jumpscare de qualité.

L'histoire est celle d'une famille qui vient d'emménager dans leur nouvelle maison, le père de famille, écrivain de polars à succès, commence alors à enquêter sur les meurtres dissimulés dans les cassettes trouvées dans le grenier de sa nouvelle demeure.
Oui bon c'est ultra-cliché comme truc d'accord mais si le cinéma d'épouvante se résumait à ses scénarios alors on se ferait clairement chier. Le speech est simple mais pose les bases du genre, la peur quand à elle mêle adroitement Jumpscares et tensions (dont on regrettera qu'elles retombent souvent pour rien). Une fin réussie mais assez anticipable pour peu que l'on comprenne comment marche le boogey-man du film.

La réalisation est plutôt bonne même si certaines scènes auraient pu bénéficier d'un effet de terreur supplémentaire, j'attend toujours LE film qui me mettra mal à l'aise même lors de moments de repos (exemple : on a eu un jumpscare ok on est mal puis tout le monde se retrouve et discute donc on se dit que tout est ok et puis on aperçois furtivement un truc pas net dans le fond).

Nos oreilles sont tiraillées cependant entre le doublage vraiment mauvais et la musique vraiment réussie. Bon passé les quelques premières minutes, on oublie les petits défauts de notre cher héros qui parle la bouche fermée et on se plaît à admirer le travail remarquable fourni sur la bande-son vraiment oppressante (à un peu à l'image de Silent Hill Downpour pour les joueurs du coin).

On récap' les ptits keums ?
+ Un boogey-man vraiment flippant
+ Un fil rouge réussi
+ Une bande son remarquable

- Un speech ultra-classique
- Des doublages inégaux

En somme un bon ptit film pour vos soirées télé entre potes ou si vous voulez brancher la fille assise à côté de vous.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 688 fois
1 apprécie

Autres actions de Silent-heal Sinister