Affiche Sinister 2

Critiques de Sinister 2

Film de (2015)

"Super" 8

Sinister reste l’une de mes plus belles frousses au cinéma. Et Sinister est une production de Jason Blum. Jésus multipliait les pains. Jason, lui, multiplie les films (pour faire du blé quitte à rouler les spectateurs dans la farine pour rester sur l’idée du pain). Pas étonnant vu... Lire l'avis à propos de Sinister 2

Avatar Epice
Epice ·

Sinus tueur

Sinister 2 est un film paresseux tant du point de vue de la mise en scène, de la réalisation que de l’écriture. Le film s’inspire grandement du schéma et des artifices horrifiques développés dans le Sinister premier du nom pour nous les recracher presque à l’identique. Le premier avait pour avantage de créer une ambiance sombre et glauque dans une seule unité de lieu : la maison des... Lire l'avis à propos de Sinister 2

Avatar Jokalex
Jokalex ·

Ta mère elle va jumper !

J'avais franchement "adoré" le premier Sinister. Entre guillemets car j'étais sorti avec un léger mal de bide, tout retourné par l'ambiance extrêmement glauque très réussie du film, parce qu'il était un vrai thriller en plus de son atmosphère d'épouvante. Malheureusement dans cette suite, absolument tout ce qui avait fait le sel du premier a été changé en gimmicks idiots de... Lire l'avis à propos de Sinister 2

Avatar Antofisherb
Antofisherb ·

Fallait pas l'inviter

J'ai bien aimé le premier volet. Je ne m'attendais pas à ce que la suite soit bonne pour la simple et bonne raison que tout semblé avoir été dit dans "Sinister". C'est pas complètement vrai. En effet, le bon point de cette sequel, c'est d'adopter le point de vue des enfants. C'est pas con parce que ça permet de situer la terreur à un autre niveau. Du coup, c'est un peu con de... Lire la critique de Sinister 2

Fatpooper ·

La suite inutile et ratée

Donner une suite à "Sinister" n'était pas nécessaire, l'histoire se suffisait à elle-même. Mais le premier ayant eu un succès assez important, l'appel des billets a été plus fort. Voici donc "Sinister 2", la suite de l'histoire. L'ex shérif adjoint reprend son enquête inachevée sur les homicides non résolus et fait la connaissance d'une mère de famille et ses jumeaux qui viennent de... Lire la critique de Sinister 2

Avatar YouMeAndTheViolence
YouMeAndTheViolence ·

Critique de Sinister 2 par FuckCinephiles

Même si les péloches qu'il produit depuis plus de six ans maintenant ont toujours été hautement douteuses, force est d'avouer qu'il est impossible de ne pas reconnaître la main mise sur le box-office de la méthode Jason Blum, la plus prolifique du cinéma de genre ces dernières années. Pour preuve, quasiment un film sur deux produit par le lascar avec des budgets toujours hautement... Lire l'avis à propos de Sinister 2

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Quand un thriller efficace devient un film d'horreur conventionnel

La production selon Jason Blum : permettre la réalisation de films d’horreur à moindre coût (une moyenne de 2 millions de dollars) et les sortir en rafale dans les salles. Une politique qui s’avère des plus payantes, étant donné que le bonhomme peut se vanter d’être l’un des producteurs du cinéma horrifique les plus influents du moment, qui plus est à la tête de... Lire l'avis à propos de Sinister 2

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Pas mauvais mais dispensable

Le premier opus, qui fût une très bonne surprise et reste pour moi un des meilleurs horror movies des années 2010, se suffisait largement à lui meme. Mais comme il a eu son petit succès, à raison, la tentation etait certainement trop grande de capitaliser dessus pour engranger un peu plus de billets verts... Cependant, si cela reste une suite tout à fait correcte, avec son lot de... Lire l'avis à propos de Sinister 2

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de Sinister 2 par Marvelll

La douche froide. Le terme est bien choisi pour illustrer mon avis sur Sinister 2. En tournant la suite d’un des films les plus terrifiants de tous les temps, Ciarán Foy avait une grosse pression sur les épaules. Au final, il a fini aplati tel un Vil Coyote en ratant un peu tout ce qu’il ne fallait pas rater. Une suite largement dispensable, donc. La critique complète : Lire la critique de Sinister 2

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Dans les champs de maïs, du pop-corn à volonté, tu trouveras....

En juillet, on a eu droit à la sortie du lamentable Insidious 3. En août, on a une nouvelle suite avec le faible Sinister 2. Certes, il passe mieux que l'autre et avait même la capacité de devenir une bonne surprise, mais il reste en deçà du premier opus, qui n'était pourtant pas d'un niveau très... Lire la critique de Sinister 2

Avatar easy2fly
easy2fly ·