Affiche Sinking of Japan

Critiques de Sinking of Japan

Film de (2006)

Au secours!

Sorti en plein moment de la crise de Fukushima en DVD dans nos contrées européennes, Sinking of Japan date pourtant de 2006. Le film est vendu comme étant "Le blockbuster de 25 millions de dollars". Et on sait immédiatement où est passée cette incroyable somme: dans l'utilisation des effets spéciaux. Et le pire, c'est qu'ils sont à peine réalistes pour la plupart. C'est tellement numérique... Lire la critique de Sinking of Japan

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Sinking of Japan par shanghai

'Nihon chinbotsu' est un cas intéressant à plusieurs titres. Tout d'abord, soyons clairs, ce n'est pas un chef d’œuvre. Ce n'est même pas un excellent film catastrophe. Ce qui rend ce film intéressant, c'est le fait qu'il soit japonais et pré Tsunami. Les films catastrophes sont, en général, des résumés culturels et sociaux des biais des pays de production. Lorsque la... Lire l'avis à propos de Sinking of Japan

Avatar shanghai
shanghai ·

Une histoire sans surprise car déjà vue dans de nombreux blockbusters

Les remake de film sont souvent de moindre qualité sauf pour ces quelques exceptions qui font la règle. Malheureusement, Sinking of Japan ne déroge pas à cette règle. C'est un remake du film La submersion du Japon (1974) de Shirô Moritani et d'Andrew Meyer qui eux-même avaient adapté leur film du roman de Sakyo Komatsu. Au bout du compte, on arrive à un film qui, à vouloir en faire trop, mélange... Lire l'avis à propos de Sinking of Japan

Avatar AngersCiné
AngersCiné ·

"MICHAEL FUCKING BAY"

Ok, ce film n'est réaliser par Michael Bay, mais on aurait cru vue le nombre hallucinant d'explosions surréaliste présent. Personnellement, c'est le seul point négatif que j'ai trouvée (du moins, le plus gros). mis à part ça, le film reste sympa à regarder malgré son extrême longueur (2H15). Lire la critique de Sinking of Japan

Avatar nononymous
nononymous ·

Critique de Sinking of Japan par Ygor Parizel

Un blockbuster japonais qui n'est pas d'un meilleur niveau que les homologues américains. Le pitch est intéressant et certains aspects techniques et scientifiques également, mais la réalisation est mauvaise. Les dialogues niais voir cons, les personnages sans envergures et une grosse dose de pathos dans la seconde moitié. Lire l'avis à propos de Sinking of Japan

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Sinking of Japan par nivrae

Le film sort en France après la période de crise du gros tsunami de mars 2011, la tension est toujours présente et le sujet assez proche d'une possible réalité. Sinking of Japan est un film catastrophe, voir apocalyptique à très gros budget. Les images de destruction du territoire japonnais sont très spectaculaires. Voir un territoire être détruit aussi spectaculairement est bluffant et le côté... Lire l'avis à propos de Sinking of Japan

Avatar nivrae
nivrae ·

Un bon film (à voir en VO!)

"Sinking of Japan" souffre injustement d'une note sens critique qui ne reflète pas sa qualité. Et on imagine facilement qu'une arrivée en France en DVD avec seulement une version française n'est pas non plus tout à fait étrangère à ces appréciations ! Je ne comprends pas le choix de l'éditeur qui devrait savoir que les films japonais intéressent majoritairement des gens qui ne les regardent... Lire la critique de Sinking of Japan

Avatar Ciné Zumi
Ciné Zumi ·