Affiche Sissi l'impératrice

Critiques de Sissi l'impératrice

Film de (1955)

Un peu de sel dans la guimauve.

Finie la romance sucrée, maintenant, les choses sérieuses commencent. Sissi est impératrice, mariée, et découvre les problèmes que peuvent apporter sa position d'impératrice et sa condition de femme mariée. ça reste dans l'ensemble bien (trop?) gentil, avec décors et costumes soignés (peut-être un peu trop). Romy Schneider crève l'écran, et nous, on peut apprécier la sucrerie. Lire la critique de Sissi l'impératrice

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Sissi l'impératrice par pirouette

Film de petites filles rêveuses de belles robes, de cours royales ! Alors certes, c'est un film qui peut parraître gnangnan : pas grand chose d'historique, des dialogues très mieleux... Mais qu'il est bon de s'imprégner de magie et de frou-frou ! Un film à faire découvrir à nos filles : c'est comme dans un dessin animé mais en vrai. Lire la critique de Sissi l'impératrice

Avatar pirouette
pirouette ·

Qui n'a jamais rêvé de violer Sissy ?

Cette suite est franchement moins bonne. Pourtant il y a un peu plus de conflit. mais si peu. Pendant une demi heure, l'on devra assister à une Sissi désemparée à cause d'une belle-mère lui volant son enfant. Un conflit important qui est simplement étiré en longueur, qui n'est pas réellement exploité. En fait, les scénaristes n'exploitent rien du tout. ils se contentent d'illustrer les faits... Lire l'avis à propos de Sissi l'impératrice

Fatpooper ·