Sounds like a good plan

Avis sur Sister Act

Avatar Caine78

Rares sont les films dont je gardais un mauvais souvenir d'enfance et que j'ai apprécié en tant qu'adulte : « Sister Act » en fait partie. C'est assez marrant, d'ailleurs, de voir à quel point ces productions familiales des 90's avaient un style visuel très caractéristique, on ne peut plus proche les uns des autres. D'ailleurs, ce n'est vraiment pas ça qui fait l'intérêt de l'œuvre, pas plus que le travail d'Emile Ardolino derrière la caméra, pur travail de technicien professionnel sans la moindre personnalité.

Reste que la comédie parvient d'emblée à trouver son rythme, le ton bon enfant mais sans niaiserie nous permettant rapidement de nous amuser devant ce scénario sympa et confortable, jamais vulgaire et parfois vraiment drôle, à l'image de nombreuses répliques assez savoureuses, notamment entre Whoopi Goldberg et Maggie Smith, sans pour autant négliger les seconds rôles, bien au contraire : Kathy Najimy et surtout Wendy Makkena sont charmantes. De plus, les auteurs ont l'excellente idée de laisser le plus possible au second plan l'intrigue policière pour mieux se concentrer sur la vie au couvent et la personnalité de Goldberg dans un rôle taillé sur mesure où elle fait preuve de son abattage habituel, sans oublier l'épatante bande-originale, savoureux mélange de musique sainte, de gospel et de comédie musicale.

Après, on voit globalement ce qu'on s'attend à voir : rien de vraiment surprenant dans le déroulement (notamment sur la fin), mais au moins a t-on le bon goût de ne pas nous assommer de bons sentiments et de morale lourdaude : beaucoup de gentillesse, certes, mais à doses raisonnables. Bref, un titre vraiment sympa, désormais culte, mettant rétrospectivement en lumière la grande difficulté qu'a aujourd'hui Hollywood à offrir des comédies de cet acabit.

Caine78 a ajouté ce film à 1 liste Sister Act

Autres actions de Caine78 Sister Act