Désillusion

Avis sur Skyfall

Avatar Thibaut Martin
Critique publiée par le

Tout le monde en parlait en bien, le méchant est charismatique, le scénario top, la réalisation au rendez-vous... alors moi qui adore les anciens James Bond jusqu'à Pierre Brosnan, je me suis dit, enfin un Daniel Craig potable !Au final rien de tous ça. Le film n'est pas mauvais en lui-même, il possède plein de qualités. La réalisation est réussie (les 2 autres de Daniel Craig l'étaient aussi). On voit les plans de caméras qui sont bien réalisés et dynamique, les éclairages en accord avec le film (assez sombre quand même, surtout la fin). Le problème, c'est qu'on se retrouve sans cesse avec des décors, des paysages, accompagnés de musiques coupant le rythme du film.

Pour le scénario, je ne comprendrai jamais l'envie de faire un James Bond renfermé sur lui-même. Il n'a jamais eu de passé, n'a jamais eu de sentiments avec qq1 quand elle mourrait (à part permis de tuer), alors pourquoi le faire si vite et mal. Surement la mode du moment de faire ressortir les émotions...

Pour ce qui est du "méchant", j'ai eu du mal à le croire quand je l'ai vu. On ne le voit qu'à partir de la 2ème moitié du film. Il est sur une île et puis rien. Bond arrive, il joue son rôle psychopathe, se fais capturé exprès (on est à des années lumière du joker de Batman au MI6). Il se retrouve dans une prison, s'échappe par une petite grille (houhouuuu les gars à 4m l'ont pas vu...) et rush direct sur M oO WTF. 2ème période dans la maison "Skyfall" et là, il envoie 20 gars avant de se bouger, jette 3 grenades, ne rentre même pas dedans et final meurt comme un me***(sachant que c'est un ex agents super doué). Je ne sais pas, mais dire qu'il est super... faut pas avoir vu beaucoup de James Bond quand même.

Les références quant à elles sont vraiment présentes tout au long du film. C'est assez plaisant de retrouver la voiture, le PP7, les répliques... et il assume cette partie, le fait de ne pas avoir de gadgets. Pour moi c'est un bon hommage aux anciens films. Le problème, hé oui il y en a toujours un ^^, c'est que sans ça, il perd sa personnalité. Il n'y a pas de James Bond Girl, pas de voiture propre au film, pas d'arme qui va faire "tiens dans Skyfall tu te rappels quand il utilise...", pas de scènes d'actions vraiment marquante (ça me rappelle des anciens comme meurt un autre jour, golffinger...), pas de générique super (il est correct et ce n'est pas un élément important de toute façon) et pas de méchant qui a la pêche.

Pour moi, c'est un film de transition qui n'est pas vraiment un James Bond, mais plutôt un hommage. Dommage d'en arriver là pour attirer le public (je comprends pourquoi les gens qui ne sont pas James Bond aime celui là). Avant Pierre Brosnan, ça générait beaucoup d'argent alors pourquoi changer.

Je suis peut-être à l'ouest mais vivement qu'il arrête et qu'on passe à un autre style.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 357 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Thibaut Martin Skyfall