Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Sleeping Giant

Critiques de Sleeping Giant

Film de (2016)

Critique de Sleeping Giant par Jon Talbain

Sa race, c'est pas un film facile à juger. Y'a un truc envoûtant dans ce film et ça se laisse carrément regarder mais si on se penche un instant dessus, il y a quand même de gros défauts qui nous pètent à la gueule. En fait y'a surtout un énorme problème qui m'a fait chier quasiment tout le film, c'est que le personnage principal est un ectoplasme. Mais pas genre Casper le... Lire l'avis à propos de Sleeping Giant

Avatar Jon Talbain
Jon Talbain ·

Vertigineux !

Réalisé façon rite initiatique, « Sleeping Giant » ressemble avant tout à une histoire de bizutage. Car, dans cette amitié bancale entre un petit roux trop sage et deux grands blonds insolents, il est évident que quelque chose ne tourne pas rond. La preuve : le film s’ouvre sur un innocent combat de lutte sur la plage. Une manière d’immédiatement instaurer entre eux une forme... Lire l'avis à propos de Sleeping Giant

Avatar babymad91
babymad91 ·

L'été où ils ont grandi

L'été où j'ai grandi : ce titre d'un beau film italien conviendrait aussi à Sleeping Giant du canadien Andrew Cividino qui passe au long-métrage après un court éponyme. L'éveil adolescent à certaines réalités de la vie est un thème récurrent au cinéma mais Cividino parvient à le renouveler par son atmosphère liquide et l'affrontement de garçons aux caractères très différents entre les... Lire la critique de Sleeping Giant

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Des “ado-lassants”…

Adam, adolescent sage au caractère plutôt introverti, passe l’été avec ses parents sur les rives du Lac Supérieur, dans le nord de l’Ontario. Lorsque le jeune homme croise le chemin de Riley et Nate, deux cousins issus d’un milieu plus populaire, la monotonie de son quotidien se brise. Pulsions destructrices, rivalité, combat de lutte sur la plage, sauts vertigineux en haut des falaises, ce... Lire l'avis à propos de Sleeping Giant

Avatar Estelle Laurent
Estelle Laurent ·

Critique de Sleeping Giant par FuckCinephiles

Et si le teen movies renaissait enfin de ces cendres, après plus d'une décennie à subir les outrages d'une vague de potacherie aigu et de dystopie adolescente qui a du faire faire des loopings dans sa tombe au vénéré et regretté John Hugues. Depuis environ deux an, force est d'admettre que l'on serait franchement tenté d'y croire. Si quelques comédies bien grasses trouvent de temps en... Lire la critique de Sleeping Giant

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Un récit initiatique subtil qui brouille les lignes

Comme Adam, le spectateur suit le mouvement avant de se retrouver au cœur du récit. Sleeping giant commence de manière presque anodine et s'achève sur un mouvement puissant. Film initiatique qui creuse les caractères et dépasse les apparences, le premier long métrage d'Andrew Cividino ne laisse pas indifférent. C'est l'été sur les bords du Lac Supérieur. Adam est en vacances... Lire la critique de Sleeping Giant

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Une douce impression de déjà vu

Cannes, deuxième film Ce n'est pas le film que j'avais le plus envie de voir, mais sa bande annonce nous vend une histoire honnête et des images à l'esthétique moderne de type appareil photo. Le visionnage a confirmé ce que la bande annonce suggérait mais a aussi montré quelques faiblesses a mes yeux. Écartons tout de même un point directement : les personnages sont... Lire l'avis à propos de Sleeping Giant

Avatar Jack Abitbol
Jack Abitbol ·

Critique de Sleeping Giant par Le Blog Du Cinéma

(...) les premières images nous laissaient deviner un sens esthétique intéressant et son pitch n’était pas sans nous rappeler un certain Stand by Me. Jugez plutôt : la compétition et la rivalité chez trois jeunes adolescents en manque d’aventures à un âge où tout se bouscule. Même si tout semble beaucoup plus cérébral et complexe ici. Le jeune réalisateur réussit parfaitement à retranscrire... Lire la critique de Sleeping Giant

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·