Affiche Snatch, tu braques ou tu raques

Critiques de Snatch, tu braques ou tu raques

Film de (2000)

Diam's.

Propulsé sur le devant de la scène suite au très bon accueil de son Lock, Stock and Two Smoking Barrels, l'ancien sextoy de Madonna, Guy Ritchie, se voit offrir l'occasion de porter à l'écran un script imaginé sur le tournage de son premier long, nanti d'une enveloppe plus confortable de dix millions de dollars. Ce qui parait cependant modeste au... Lire la critique de Snatch, tu braques ou tu raques

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Tu braques ou tu raques

Le film est un méli-mélo d'intrigues qui tourne autour de combats de boxe truqués et d'un énorme diamant. Le casting est exceptionnel! Mention spéciale pour Brad Pitt, Mickey, en gitan qui fait ce qu'il veut et qui est le pro de l'embrouille et pour Rade Serbedzija,"le Hachoir", en trafiquant d'arme increvable. J'ai dû voir ce film 4 ou 5 fois et je ne m'en lasse pas! Un film plein de... Lire la critique de Snatch, tu braques ou tu raques

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Pour moi il est une référence

" Ca pose toujours un problème de soulever un corps en un seul morceau. Apparemment , la meilleure façon de procéder est de découper le corps en 6 morceaux et de les mettre en tas. Une fois que vous avez vos 6 morceaux il faut vous en défaire rapidement parce que votre maman ne serait peut-être pas contente de les trouver dans le congélateur. Il semble que la meilleure façon soit de nourrir les... Lire l'avis à propos de Snatch, tu braques ou tu raques

Avatar 0Connors
0Connors ·

Critique de Snatch, tu braques ou tu raques par kwyxz

On se fait une grosse frayeur lors du générique du début : maman, comment je vais faire pour suivre une histoire avec autant de personnages ? Et encore, ils n'en présentent même pas la moitié, c'est dire. Puis, finalement, par une mécanique savamment orchestrée, tout ceci se met en place, chaque élément de ce petit univers se rapproche des autres jusqu'à la collision finale, pour donner un film... Lire l'avis à propos de Snatch, tu braques ou tu raques

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Jubilatoire...

Titre référence de Guy Ritchie, qui signa là un film culte, Snatch est un thriller au ton profondément humoristique ; le mélange d’humour noir à un scénario malin et bien mené convainc grandement, tout en arborant une sorte de touche Tarantinesque savoureuse. On pense donc à cette galerie de personnages hauts en couleurs, qui faute de se révéler tous malins, ne va cesser de pondre quantité de... Lire la critique de Snatch, tu braques ou tu raques

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Desert Eagle.50

En explose de rire, on se marre bien en le regardant. Snatch est un sacré casse-tête où l'on se demande comment toute cette histoire à la noix va-t'elle se finir. Bien ou pas bien ? Comment on peu le savoir. Un merdier terrible dans lequel on s'embarque, des trucs qui foire du coup on passe à autre chose. Des personnages parallèles, ne se rencontrant pas à tout les coups mais, au final, ils se... Lire l'avis à propos de Snatch, tu braques ou tu raques

Avatar HardCandy
HardCandy ·

Toujours se méfier des éleveurs de porcs...

Deuxième film de Guy Ritchie après "Arnaques, crimes et botanique", "Snatch" est un long-métrage complètement barré où le metteur en scène semble s'amuser comme un petit fou. On y suit plusieurs personnages qui vont chacun avoir une influence les uns sur les autres. Le plus important est celui joué par Jason Statham, un homme qui engage des boxeurs dans des combats illégaux. Les récits de tous... Lire la critique de Snatch, tu braques ou tu raques

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable.

Tout plein de testostérone, de bagnoles, un tout petit peu de sadisme, pas trop, mais juste histoire de choquer un peu. De l'hémoglobine par-ci par-là, persos légèrement sur-joués avec des répliques bien grasses (et, il faut le dire, un peu faciles). Un personnage russe (assez bon) style Kusturica en plus trash. Le reste : du cliché de manouche, du cliché de mauvais gars. Un petit discours sur... Lire la critique de Snatch, tu braques ou tu raques

Avatar Permafrost
Permafrost ·

Critique de Snatch, tu braques ou tu raques par DrAlex

Snatch... Certainement le film que j'ai vu le plus de fois... (environ 50). Ce n'est pas mon film préféré, ni celui qui a changé ma vision du monde. Mais bordel, qu'est-ce que c'est jouissif. Là ou Arnaques Crimes et Botanique restait pour le moins timide, Snatch y va franco, et ce pour notre (pour mon en tout cas) plus grand plaisir. Chaque personnage, à la limite du... bon, soit, totalement... Lire l'avis à propos de Snatch, tu braques ou tu raques

Avatar DrAlex
DrAlex ·

C'est pas une boite de petit pois Avi

Snatch réalisé par Guy Ritchie qui plus tard nous offrira les excellents RockNRolla, Sherlock Holmes 1 et 2, mais pour l'instant nous somme sur Snatch, une des meilleurs comédies qui puisse exister, si ce n'est la meilleur, entre humour et thriller ce petit bijou du cinéma nous offre un scénario complètement barré, une superbe réalisation, une bande son de feu, des répliques à en crever de rire,... Lire l'avis à propos de Snatch, tu braques ou tu raques

Avatar мс³
мс³ ·