Affiche Snatch, tu braques ou tu raques

Critiques de Snatch, tu braques ou tu raques

Film de (2000)

Tu braques ou tu raques

Le film est un méli-mélo d'intrigues qui tourne autour de combats de boxe truqués et d'un énorme diamant. Le casting est exceptionnel! Mention spéciale pour Brad Pitt, Mickey, en gitan qui fait ce qu'il veut et qui est le pro de l'embrouille et pour Rade Serbedzija,"le Hachoir", en trafiquant d'arme increvable. J'ai dû voir ce film 4 ou 5 fois et je ne m'en lasse pas! Un film plein de... Lire la critique de Snatch, tu braques ou tu raques

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Pour moi il est une référence

" Ca pose toujours un problème de soulever un corps en un seul morceau. Apparemment , la meilleure façon de procéder est de découper le corps en 6 morceaux et de les mettre en tas. Une fois que vous avez vos 6 morceaux il faut vous en défaire rapidement parce que votre maman ne serait peut-être pas contente de les trouver dans le congélateur. Il semble que la meilleure façon soit de nourrir les... Lire l'avis à propos de Snatch, tu braques ou tu raques

Avatar 0Connors
0Connors ·

Diam's.

Propulsé sur le devant de la scène suite au très bon accueil de son Lock, Stock and Two Smoking Barrels, l'ancien sextoy de Madonna, Guy Ritchie, se voit offrir l'occasion de porter à l'écran un script imaginé sur le tournage de son premier long, nanti d'une enveloppe plus confortable de dix millions de dollars. Ce qui parait cependant modeste au... Lire la critique de Snatch, tu braques ou tu raques

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Snatch, tu braques ou tu raques par kwyxz

On se fait une grosse frayeur lors du générique du début : maman, comment je vais faire pour suivre une histoire avec autant de personnages ? Et encore, ils n'en présentent même pas la moitié, c'est dire. Puis, finalement, par une mécanique savamment orchestrée, tout ceci se met en place, chaque élément de ce petit univers se rapproche des autres jusqu'à la collision finale, pour donner un film... Lire l'avis à propos de Snatch, tu braques ou tu raques

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Une équipe de bras cassés

Second film de Guy Ritchie, c'est une histoire complètement déjantée à l'humour jouissif, mélangeant vaguement magouilles, boxe et diamants, une intrigue pas très claire mais apparemment bien maîtrisée par le réalisateur, et à la limite, ce côté brouillon n'est pas trop grave, l'important résidant dans la galerie de personnages ayant tous un aspect amusant, campés par des acteurs déchaînés... Lire l'avis à propos de Snatch, tu braques ou tu raques

Avatar Ugly
Ugly ·

Jubilatoire...

Titre référence de Guy Ritchie, qui signa là un film culte, Snatch est un thriller au ton profondément humoristique ; le mélange d’humour noir à un scénario malin et bien mené convainc grandement, tout en arborant une sorte de touche Tarantinesque savoureuse. On pense donc à cette galerie de personnages hauts en couleurs, qui faute de se révéler tous malins, ne va cesser de pondre quantité de... Lire l'avis à propos de Snatch, tu braques ou tu raques

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Du rififi chez les losers

Après être sorti d'un « Gentlemen » que j'avais bien apprécié, l'envie m'a pris de revoir le film culte de Guy Ritchie : j'ai évidemment nommé « Snatch ». Pourtant, loin de passer un mauvais moment (au contraire), je n'ai clairement pas ressenti le plaisir que j'avais pu avoir lors du premier visionnage. L'effet de surprise passé, probablement, mais pas que : moins drôle, moins savoureux,... Lire l'avis à propos de Snatch, tu braques ou tu raques

Avatar Caine78
Caine78 ·

Vitalité de la langue

Que reste-t-il de "Snatch" en 2012 alors que l'étoile de Guy Ritchie s'est définitivement éteinte au fil d'une filmographie qui a oscillé entre la catastrophe industrielle et la simple absence de talent ? Le merveilleux Jason Statham est devenu le roi du film de "bourrins"; Brad Pitt est resté au top mais nous a rarement fait rire... Lire la critique de Snatch, tu braques ou tu raques

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Desert Eagle.50

En explose de rire, on se marre bien en le regardant. Snatch est un sacré casse-tête où l'on se demande comment toute cette histoire à la noix va-t'elle se finir. Bien ou pas bien ? Comment on peu le savoir. Un merdier terrible dans lequel on s'embarque, des trucs qui foire du coup on passe à autre chose. Des personnages parallèles, ne se rencontrant pas à tout les coups mais, au final, ils se... Lire l'avis à propos de Snatch, tu braques ou tu raques

Avatar HardCandy
HardCandy ·

Toujours se méfier des éleveurs de porcs...

Deuxième film de Guy Ritchie après "Arnaques, crimes et botanique", "Snatch" est un long-métrage complètement barré où le metteur en scène semble s'amuser comme un petit fou. On y suit plusieurs personnages qui vont chacun avoir une influence les uns sur les autres. Le plus important est celui joué par Jason Statham, un homme qui engage des boxeurs dans des combats illégaux. Les récits de tous... Lire la critique de Snatch, tu braques ou tu raques

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·