Jubilatoire...

Avis sur Snatch, tu braques ou tu raques

Avatar NiERONiMO
Critique publiée par le

Titre référence de Guy Ritchie, qui signa là un film culte, Snatch est un thriller au ton profondément humoristique ; le mélange d’humour noir à un scénario malin et bien mené convainc grandement, tout en arborant une sorte de touche Tarantinesque savoureuse.

On pense donc à cette galerie de personnages hauts en couleurs, qui faute de se révéler tous malins, ne va cesser de pondre quantité de dialogues jouissifs et répliques mémorables ; le tout est quant à lui captivant à l’aide d’un récit versant dans un méli-mélo superbement mis en scène.

Cette même réalisation se pare aussi d’un style visuel irrévérencieusement jubilatoire, tandis que la BO, folichonne et prenante à souhait, ne va cesser de conférer au tout une ambiance unique.

On suit donc avec un plaisir certain les péripéties rocambolesques de Turkish, Avi et cie… qui n’auront de cesse de composer avec de sacré fous furieux ; aussi comment ne pas apprécier la prestation du déjanté Tony, ainsi que celle de Brick Top ?

Et il va sans dire que côté interprétations on frise le sans-faute, alors que Snatch arbore un casting follement énorme, avec un certain Brad Pitt faisant des merveilles dans son rôle de gitan aussi imprévisible qu’incompréhensible (oralement).

Le long-métrage de Guy Ritchie, à défaut d’être un tant soit peu sérieux, est donc un divertissement aussi léger qu’hilarant, et qui ira même jusqu’à se conclure au gré d’un dénouement cumulant les rebondissements bienvenues ; en bref voilà un classique du genre, à dévorer sans modération.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1099 fois
18 apprécient

NiERONiMO a ajouté ce film à 1 liste Snatch, tu braques ou tu raques

Autres actions de NiERONiMO Snatch, tu braques ou tu raques