Affiche Snow Cake

Critiques de Snow Cake

Film de (2007)

Quand la neige tombe, pas un flocon ne se ressemble...

Un très beau film porté par un duo d'acteurs fabuleux et convaincants. On a l'habitude de voir Rikman en vieux bougon, mais la sensibilité qu'il met ici à gérer ses propres problématiques tout en gérant cette inconnue si différente est vraiment touchante. En revanche, S. Weaver n'est pas la plus accoutumée à ce genre de rôle (pour lequelle elle s'est pas mal préparé) et se montre parfaite en... Lire la critique de Snow Cake

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Just Looking

Un peu déçu. Autant le premier quart d'heure démarre très fort, avec un bon dialogue entre les deux personnages du moment et une certaine émotion parvenant à passer. Hélas, la suite se révèle plus laborieuse, le film tombant à plusieurs reprises dans le niaiseux, voire les clichés. C'est dommage, car la manière de traiter l'autisme était plutôt fine. Toutefois, à quelques reprises, Marc Evans... Lire la critique de Snow Cake

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Snow Cake par Sébastien Picout

Le film "Snow Cake" relate l'histoire d'un homme éprouvé par la mort de son fils, qui se sent responsable de la mort de l'adolescente qu'il a pris en auto-stop et qui va demander pardon à la mère de cette dernière. Il va découvrir que la mère de l'adolescente est atteinte par l'autisme. Il devra accepter qu'elle n'éprouve pas de tristesse face à la mort de sa fille car autiste, elle n'a pas... Lire l'avis à propos de Snow Cake

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

une star peut-elle tout jouer ?

La question qui vient immédiatement, c'est pourquoi Marc Evans a proposé ce rôle d'autiste à Sigourney Weaver ? On comprend qu'elle ait été ravie de cette aubaine de pouvoir sortir de son registre habituel mais pour moi, ça ne passe pas. Ca sent trop la performance (incontestable) et la sélection aux oscars. Une bonne actrice inconnue aurait été bien plus "efficace" et aurait trouvé là un... Lire l'avis à propos de Snow Cake

Avatar Thierry Bz
Thierry Bz ·

Snow Man

Alex Hugues, British quinqua solitaire, accepte de prendre en stop Vivienne, une jeune fille excentrique. Sur la route, ils sont victimes d'un accident et Vivienne décède. Bien qu'il ne soit pas responsable, Hugues culpabilise et décide d'aller voir la mère de Vivienne qui est autiste. Les quelques jours qu'il va passer en sa compagnie vont le changer. Ce film, qui oscille entre lourdeur et... Lire la critique de Snow Cake

Avatar NumberSix
NumberSix ·

Critique de Snow Cake par MisterPH

Alex, quinquagénaire solitaire, traverse le Canada en voiture en direction de Winnipeg. Sur la route, il fait la rencontre de Vivienne, une jeune fille exubérante qui remonte la route en autostop jusqu'à la petite ville où vit sa mère. Un accident tragique survient auquel seul Alex survit. Choqué, il souhaite rencontrer la mère de Vivienne, Linda, qui s'avère être une autiste fantasque. Entre... Lire l'avis à propos de Snow Cake

Avatar MisterPH
MisterPH ·

Telefilm meilleur qu'une grosse production cinématographique

Avant de voir intouchable on m'en avait beaucoup parlé et quand j'ai vu le film j'ai été déçu. Ce film je suis tombé dessus par hasard en cherchant des films avec Sigourney weaver qui est une actrice que j'aime beaucoup. Ce film est absolument magnifique et sigourney weaver joue son role a la perfection, comme toujour. Lire l'avis à propos de Snow Cake

Avatar Vdr Bo
Vdr Bo ·

Critique de Snow Cake par Nausaj

Film à la réalisation très simple et pourtant intéressant, sensible, émouvant, doté d'un scénario original. Bon j'avoue, j'ai surtout regardé pour Alan Rickman, et je ne suis pas déçue par son interprétation, ni par celle de Sigourney Weaver qui joue le rôle de l'autiste. Par contre on aurait pu se passer de Carrie Moss. Lire l'avis à propos de Snow Cake

Avatar Nausaj
Nausaj ·

Beau et original

Bonne surprise! Ca doit être le 3ème film que je regarde sur Arte... Surpris et content d'avoir vu ce film. Une belle image du froid canadien, de bons acteurs (Alan Rickman en tête), de bonnes idées. J'ai réfléchi, j'ai souri, j'ai ri parfois, voire un peu ému. Le tout avec une musique bien choisie. Bravo pour ce film pourtant simple. Lire l'avis à propos de Snow Cake

Avatar GreeceinPeace
GreeceinPeace ·

Un cocktail agréable d'émotion et d'humour

Un bon petit film très attachant. Il est agréable de voir Sigourney Weaver dans un rôle à contre-emploi et Alan Rickman confirme comme d'habitude qu'il est un grand acteur. Alors certes on pourra reprocher au film son scénario qui possède un petit côté mièvre, mais honnêtement on est loin de la surenchère de bons sentiments (cette retenue est d'ailleurs sans aucun doute due à son duo d'acteurs).... Lire l'avis à propos de Snow Cake

Avatar Bob_Harris
Bob_Harris ·