Une thérapie lente et un peu folle, mais efficace

Avis sur Snow Therapy

Avatar Fabien Docher

Une avalanche fait des dégâts, et dans ce film c'est problèmes psychologiques qu'elle va apporter à ce couple qui l'a vu de près et leur entourage. L'histoire est intéressante, et les dialogues fort pour qu'on ressente les sentiments bien mis en avant.

Les acteurs sont convaincants et plaisant à voir, leur façon de jouer parfois absurde mais comme les situations dans la vie, j'ai été séduit.

Si les sentiments sont bien mis en avant, certaines scènes reste mystérieuse au point que à la fin, je comprends pas tout ce qui a voulu être montré, comme avec un personnel de l'hôtel, comme avec certaines crises des enfants.

Les décors sont simple efficace, on se sent en vacances d'hiver, et c'est le but.

Ce film dramatique Snow Thérapy, de Ruben Östlund, nous fait poser des questions sur leur situation, fait vivre de belles émotions à ces personnages à tel point qu'on les ressent avec eux, et c'est la beauté de ce long métrage.
Tout n'est pas clair mais assez pour que l'on apprécie les voir avancer dans leur péripéties.

Autres actions de Fabien Docher Snow Therapy