Ratage complet pour Bong Joon-ho, qui fait de son snowpiercer un nanar grotesque, dont seul l'image peut être sauvée. Pour le reste c'est lamentable, le jeu des acteurs est ridicule. Bong Joon-ho veut faire du personnage de Tilda Swinton un rôle burlesque, mais le ton donné à ce personnage est désastreux. Certes ce jeu grotesque est volontaire, mais l'humour que le personnage est censé véhiculé est calamiteux, rien ne marche avec cette femme. D'autres perso sont eux aussi sur le même ton, l'instit, les gamins, leurs jeux sont tout aussi lamentable. Pour les autres acteurs, ceux jouant de façon sérieuse ce n'est pas la joie non plus, Bong Joon-ho n'arrive à aucun instant à donner de l'intensité à ce jeu qui se veut dramatique et sérieux. Le gros problème du film est surtout le manque d’implication de Bong Joon-ho dans le développement de ces personnages, car tout est sommaire ici. Bong Joon-ho a été un cinéaste minutieux, car oui l’époque de memories of murder est maintenant bien lointaine. Dans snowpiercer les pauvres sont maquillés avec la subtilité des mineurs de germinal, le noir maculant leurs visages a été soigneusement et régulièrement appliqué au coton par des maquilleurs (trop) appliqués. C'est identique pour des décors qui passent d'un noir industriel aux fastes doré des premières classes. Le cinéma de Bong Joon-ho continu son déclin, il a atteint ici son niveau le plus bas. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il prenne conscience de son état pour qu'il puisse entamer une remonté.
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