Affiche Soit je meurs, soit je vais mieux

Critiques de Soit je meurs, soit je vais mieux

Film de (2008)

Critique de Soit je meurs, soit je vais mieux par l'homme grenouille

Elle est bien gentille cette bluette même si ce qui choque à première vue c'est son manque de mise en forme, aussi bien d'un point de vue réalisation, mise en scène, que jeu d'acteur. C'est que le thème du malaise relationnel des adolescents mais aussi des adultes est traité au fond avec beaucoup de classicisme et assez peu de relief pendant une bonne heure. D'ailleurs, pour qui ne... Lire la critique de Soit je meurs, soit je vais mieux

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

DANGEREUSE ALLIANCE

Les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel, mais François Civil n'est pas normal. Pour son premier rôle, il traque la camera de Barbosa. En mère perdue, Florence Thomassin est elle comme d'habitude exceptionnelle. Lire l'avis à propos de Soit je meurs, soit je vais mieux

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de Soit je meurs, soit je vais mieux par Tinou

Le début du film est assez réussi, variant efficacement le rythme et installant mystère et tension autour des deux sœurs. Mais une fois les personnages enfermés dans leur solitude, l'ennui s'installe, les personnages secondaires n'étant plus là pour apporter du souffle au récit. Lire la critique de Soit je meurs, soit je vais mieux

Avatar Tinou
Tinou ·