Affiche Sorgoï Prakov, My European Dream

Critiques de Sorgoï Prakov, My European Dream

Film de (2013)

Antoine de Maximy est devenu fou !

Avant de commencer cette critique, je me dois de faire une petite rectification. Récemment, j'avais fait la critique de "Visceral : Between the ropes of madness" que j'avais qualifié de "film choc de l'année". Alors certes mon avis n'a pas changé et je le trouve toujours autant choquant, mais avec "Sorgoï Prakov", on passe le niveau au-dessus tant le réalisme de ce film est éprouvant.... Lire la critique de Sorgoï Prakov, My European Dream

Avatar EnterTheLove
EnterTheLove ·

J'irai dormir près de chez vous.

Sorgoi Prakov c'est la preuve que l'on peut faire de grandes choses avec vraiment très peu de moyen. En l’occurrence, deux caméra, un micro et un acteur. Sorgoi Prakov commence comme une sorte de mélange entre Borat et J'irai dormir chez vous. Un type d'un petit pays fictif d’Europe de l'Est décide de partir à la découverte des grandes capitales européennes pour découvrir ce qu'il... Lire la critique de Sorgoï Prakov, My European Dream

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Sorgoi, le dernier Punk !

Enfin ! La voici, la baffe dans la gueule tant attendue, le coup de pied au cul cinématographique dont la France avait besoin. On soupçonnait déjà un réveil du coté du cinéma d’horreur français, avec des films comme Frontières ou Martyrs, qui malgré une certaine lourdeur dans le propos et une vénération un peu trop flagrante pour le ciné US (c’est pas un hasard d’ailleurs si les deux réal en... Lire l'avis à propos de Sorgoï Prakov, My European Dream

Avatar emmanuel_est_fou
emmanuel_est_fou ·

Le déchet qui n'arrive pas à couler

Assez mitigé par la découverte de ce petit travail qui propose, par sa descente aux enfers moderne, de donner le regard d'un étranger provenant d'Europe de l'est et qui veut faire un documentaire sur le "rêve européen", en commençant par la France. Les ambitions sont là, voyons maintenant comment le film s'en tire. La comparaison entre Prakov et C'est arrivé près de chez vous écrase... Lire la critique de Sorgoï Prakov, My European Dream

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Être fou ou être critique ?

Ce que Rafaël Cherkaski nous propose avec son trip Sdorvien d'1h30 c'est de nous plonger dans sa vison du rêve européen qui pour lui comme pour beaucoup ce transforme rapidement en "european nightmare" comme il le dit a un moment, bien sur dans son film il pousse ce concept dans ses plus profond retranchements mais ce qui ma frapper avec cette oeuvre cest comment nous sommes mis a la place de... Lire la critique de Sorgoï Prakov, My European Dream

Avatar Dodici Vorad Nalunda
Dodici Vorad Nalunda ·

Boratage

Je n’avais jamais entendu parler de Sorgoi Prakov avant qu’un de mes contacts (Nihilist Holocaust) ne m’en parle. Il a longtemps cherché, dernièrement surtout, à m’inciter à le voir. Ca ne me tentait pas vraiment, même s’il avait mis 10. Ca m’avait l’air à première vue d’être un de ces films underground et trash comme tant d’autres, sans grand intérêt. Mais sur SensCritique, nombreuses sont... Lire la critique de Sorgoï Prakov, My European Dream

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Critique de Sorgoï Prakov, My European Dream par electricgirl

J'avais vraiment pas envie de noter ce film. Mais comme il faut l'avoir fait pour en parler... Ce film est véritablement un OVNI. C'est pas vraiment un film d'horreur mais, pourtant, c'est insoutenable à regarder. Je pense pas que ce soit possible de sortir indemne de Sorgoï Prakov, pastiche noire de J'irai dormir chez vous. L'histoire : Sorgoï Prakov est un journaliste... Lire l'avis à propos de Sorgoï Prakov, My European Dream

Avatar electricgirl
electricgirl ·

Un cauchemar européen

Avide de curiosité en voyant quelqu'un commenté : "Film amusant au début dérangeant âme sensible s'abstenir". Le côté dérangeant m'a intrigué. Je commence ce film, effectivement divertissant me demandant comment cela pourrait devenir aussi dérangeant... Je n'ai pas attendu très longtemps pour cela. Cela va crescendo pour vraiment me déranger (et le mot est faible), malsain au possible. Il... Lire l'avis à propos de Sorgoï Prakov, My European Dream

Avatar Emilie De
Emilie De ·

Soyez curieux de Sorgoi.

J'avais choisi de m'en tenir pour toute info au pitch + la catégorie donnés sur Sens critique. Quelques indices sur la nature de ce film, mais j'étais loin de me douter... D'autres ont très bien écrit ce que ce film contient. J'ajouterais que le réalisateur a su saisir une foule de détails qui rendent l'ambiance réaliste à de nombreux égards sur laquelle s'appuie le malaise au fur et à mesure... Lire l'avis à propos de Sorgoï Prakov, My European Dream

Avatar Le_sanskrit_tique
Le_sanskrit_tique ·

Le cauchemars européen

J'adore les Found Footage ! Et celui là est excellent ! Un film qui passe d'un rêve européen au cauchemars et qui explique le fait qu'il continue à filmer de manière plutôt logique (ce qui est pas adapté à tous les films) Ce film découvert comme beaucoup par Unknown Movies est directement une oeuvre extremement travaillée (90 pages de textes il me semble) pour ce qu'on pourrait imaginer dans... Lire la critique de Sorgoï Prakov, My European Dream

Avatar Arrowild
Arrowild ·