Affiche Sound of My Voice

Critiques de Sound of My Voice

Film de (2012)

All my life, Is changing every day, In every possible way

Le film commence avec un jeune couple qui attendent à un rendez-vous dans un garage d'une maison. Un inconnu va à leur rencontre, les invite à se laver puis de s'habiller de blouses comme ceux portées par les patients d'un hôpital. L'homme leur bande les yeux et sont débarqués dans un van où se trouvent d'autres personnes qui ont visiblement subi le même traitement. puis transportés dans un... Lire l'avis à propos de Sound of My Voice

Avatar NonoDarko
NonoDarko ·

Critique de Sound of My Voice par Bingobingo

Avertissement : si vous ne voulez pas connaître la fin du film, passez votre chemin, car je cafte ! J'éprouve pour le moins des sentiments mitigés. La question que je me pose est : qu'est-ce que ce film a essayé de me vendre ? A priori, mon intérêt est éveillé par le scénario : deux jeunes personnes appariées (Peter et Lorna), affectent d'adhérer à une secte afin de réaliser un reportage à charge.... Lire la critique de Sound of My Voice

Avatar Bingobingo
Bingobingo ·

Enter the voice.

Le combo réalisateur au nom imprononçable et film sur les rouages de l’embrigadement sectaire a du bon. Première réalisation injustement boudée en France (on peut toujours espérer un direct-to-DVD, encore que…), Sound Of My Voice est, à l’instar du génial Another Earth, co-écrit par Brit Marling. Elle interprète ici une gourou à la beauté diaphane qui vit dans un sous-sol californien et qui... Lire l'avis à propos de Sound of My Voice

Avatar Oswald 雷雷雷
Oswald 雷雷雷 ·

Critique de Sound of My Voice par Shortlegg

Compliqué de rédiger une critique sur ce film qui centre la narration sur un couple et une femme, qui viendraient du futur, qui est au coeur d'un groupe "sectaire" pour les conduire à un futur. Compliqué car le film est tourné avec sobriété. Aucun artifice, aucun effet, pas de "shakycam", un fil conducteur de type "journal de bord" égrennant jour après jour la découverte, l'intiation, les doutes... Lire la critique de Sound of My Voice

Avatar Shortlegg
Shortlegg ·

Sommeil paradoxal...

Bien que classé "SF", il ne faut pas compter ici sur un film à effets spéciaux. Il s'agit davantage d'un portrait de la vie de secte, et il se trouve que la guru de cette secte (Brit Marling, qu'on connait de "Another Earth") assure venir du futur. Cette particularité a attiré un couple de jeune journalistes qui arrivent à infiltrer le groupe. Le film est assez... Lire l'avis à propos de Sound of My Voice

Avatar nostromo
nostromo ·

Peut-être que oui mais peut-être que oui - de toutes façons ce sera Non

Imaginant l'infiltration d'un couple de journalistes dans une secte, ce film américain sorti en 2012 s'est taillé une réputation modeste mais positive ; et intriguante, même s'il n'a pas su attirer les foules (il ne sort pas en salles en France). Par son programme, c'est un petit film divertissant et ambitieux. Son absence de génie et d'originalité va le tenir à l'écart d'une prise de... Lire la critique de Sound of My Voice

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Un des meilleurs films de secte.

Ce premier film de Zal Batmangjil est probablement un des meilleurs films de secte qui m’ait été donné de voir. On suit Lorna et Peter, deux reporters qui décident d’infiltrer une étrange secte. Ils doivent se soumettent à une multitude d’étapes avant d’entrer définitivement dans la secte, lorsque leur préparation est terminée ils sont emmené, les yeux bandés, dans un sous-sol et peuvent... Lire l'avis à propos de Sound of My Voice

Avatar Zampano56
Zampano56 ·

C'est comme la religion, ce qui compte c'est d'y croire

Sound of my Voice est un film assez lent, avec un scénario à tiroir simple mais efficace car permettant une véritable réflexion intérieur. Les thèmes exposés sont bien traités, notamment celui des sectes et le rôle du gourous où le traitement est, heureusement, loin de choisir la facilité. Les effets pervers sont bien pointés, par l'utilisation des faiblesses que l'on se cache à... Lire l'avis à propos de Sound of My Voice

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Entre deux chaises

Le film est très bien réalisé et malgré sa lenteur je ne me suis pas ennuyé une seconde. Brit Marling est toujours aussi magnétique et fascinante. Malgré cela, j'ai le sentiment, un peu comme pour "another earth" (que j'ai largement préféré) d'avoir vu un film coupé de sa seconde moitié. Trop de choses restent en plan, et on ne sait plus ce que le film veut nous faire partager. Trop de... Lire la critique de Sound of My Voice

Avatar Ulrich Marcotte
Ulrich Marcotte ·

Critique de Sound of My Voice par Alexandre Morzy

Dans une cave, caché quelque pars dans une maison de banlieue de Californie du sud, il y a une femme qui prêtant venir du futur. Des instructions sur un magnétophone, l'arrivée dans un sombre garage qui se referme lentement, une fouille au corps à corps, le lavage religieux de ce même corps, l'habit fin et immaculé, avant la rencontre. Et c'est un euphémisme que de dire que la présence élégante... Lire la critique de Sound of My Voice

Avatar Alexandre Morzy
Alexandre Morzy ·