Un air de Déjà Vu

Avis sur Source Code

Avatar Ijarkor
Critique publiée par le

Grâce à un logiciel basé sur la physique quantique, l'esprit d'un soldat américain est envoyé dans une simulation du passé pour qu'il y découvre l'auteur d'un attentat. Il se retrouve dans un train de la banlieue de Chicago, 8 minutes avant son explosion, dans le corps d'un des passagers (un transfert à la Code Quantum donc). Ces 8 minutes, il va devoir les revivre autant de fois qu'il le faudra, jusqu'à la réussite de sa mission.

Attentat + Transfert dans le passé + Enquête policière + Un chouïa de romance... cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Ce sujet a déjà été traité dans le film "Déjà Vu", de Tony Scott, avec Denzel Washington. "Déjà Vu" était un film surprenant, plein d'actions et de rebondissements, et développait des personnages forts et une intrigue complexe. Ce n'est malheureusement pas le cas de "Source Code": l'histoire enchaîne les platitudes, tout est hyper-prévisible (j'ai deviné qui était le terroriste dans les 10 premières minutes, tant la mise en scène est scolaire), le happy-end final, totalement illogique et fourni sans la moindre explication, est malgré cela aussi attendu que le reste du film.

Le film se laisse voir malgré tout, et si on est pris par l'intrigue, on passe un moment agréable. "Source Code" est finalement plus une déception qu'un ratage: le sujet méritait mieux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 316 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Ijarkor Source Code