Affiche Sous les jupes des filles

Critiques de Sous les jupes des filles

Film de (2014)

Le pire film que j'ai jamais vu de ma vie

Mais qu'y a-t-il sous les jupes des filles ? Eh bien selon Audrey Ana, à part des pets, un tampax et des hormones... pas grand chose! Ce film, qui se veut l'illustration des différentes facettes de la femme (autoritaire, débordée, sentimentale, etc) a autant de structure qu'un meuble IKEA sans les instructions de montage : ça part dans tous les sens et au final ça ne va nulle part. On enchaîne... Lire la critique de Sous les jupes des filles

Avatar Stéphalea
Stéphalea ·

"Un film par les femmes, pour les femmes...

.. mais non féministe." Au moins, on pourra pas dire qu'on n'était pas prévenu(e)s. Je suis tranquillement chez ma pote, quand elle me propose d'aller au ciné, et me parle de ce film. Je ne suis plus trop les sorties ciné, je n'en avais jamais entendu parler, et en cherchant la bande-annonces, je tombe sur cette petite catchphrase. L'inquiétude monte, mais ma foi, ça a l'air léger et... Lire la critique de Sous les jupes des filles

Avatar Leenne
Leenne ·

Critique de Sous les jupes des filles par bibabou

Non seulement ce film m'a ennuyée, mais il m'a presque révoltée. Sous un supposé vent libérateur qui permettrait aux femmes d'"enfin" avoir le droit de péter, avoir leurs règles et faire l'amour comme des bêtes, on tombe extrêmement rapidement dans une image réductrice et sexiste des hommes ET des femmes. Des scènes grotesques, des caricatures absolues : ce film est dégradant pour tout le... Lire l'avis à propos de Sous les jupes des filles

Avatar bibabou
bibabou ·

Malaise générationnel et supposé féminisme contradictoire

Ce film est paradoxal. Première scène légèrement incompréhensible, on ne sait pas trop où la réalisatrice veut nous emmener (fumer sur son lit en mode déprime puis s'enfiler un tampon sous le drap style cradingue, bof bof comme entrée en matière). Effet chorale pour ce film, on ne s'ennuie pas c'est vrai mais c'est à double tranchant car beaucoup de scènes se veulent déjantés mais frisent le... Lire l'avis à propos de Sous les jupes des filles

Avatar Kateriná Petrova
Kateriná Petrova ·

Critique de Sous les jupes des filles par Tontonch

Alors... je suis allée voir ce film avec un manque flagrant d'envie, notamment dû aux critiques que j'ai lues ici. Et même si ce n'était pas aussi nul que ce que je pensais, ben j'ai quand même pas ri. Souri, une fois ou deux, mais pas ri. En fait, les envies et besoins des femmes ont l'air, ici, de se résumer au cul (et un peu au pouvoir). Ambiance : le film commence avec un texto qui dit à... Lire l'avis à propos de Sous les jupes des filles

Avatar Tontonch
Tontonch ·

Bonjour les stéréotypes, aurevoir l'intelligence

Pour un film aussi mauvais pourquoi 3 ? J'avoue que j'ai du mal à en revenir moi-même. Il faut tout de même souligner que le film commence (quasiment) par une scène d'une nana qui a ses règles et qui change, le plus normalement du monde, son tampon dans son lit... Merci de véhiculer une image bien crade des femmes, surtout que soit dit en passant, ce n'est pas crédible (non je ne détaillerai... Lire l'avis à propos de Sous les jupes des filles

Avatar Chlo_
Chlo_ ·

Quand on règle ses comptes à la fée-minité

Je ne sais pas si je suis la mieux placée pour parler de Sous les Jupes des Filles, faisant moi-même partie de la communauté menstruellement dérangée, on pourrait penser que ce film prêche à une convertie. Eh bien non ! De base je n'aime pas les films de filles où l'on veut me faire croire qu'être une femme c'est génial parce qu'on est belle, forte, attirante : féminine. J'emmerde la féminité et... Lire l'avis à propos de Sous les jupes des filles

Avatar Weliany
Weliany ·

Critique de Sous les jupes des filles par Selenie

L'actrice de "Ces amours-là" (2010) de Claude Lelouch signe son prmeier film en tant que réalisatrice avec un film qu'on pourrait vite qualifier de féministe, à l'appuie l'idée d'origine puisque Audrey Dana a eu l'idée après avoir discuter du film "Infidèles" (2012) avec un de ses réalisateurs Gilles Lellouche... Premier gros point, évidemment son casting avec pas moins de 11 actrices, allant de... Lire l'avis à propos de Sous les jupes des filles

Avatar Selenie
Selenie ·

Et la femme créa la femme

Je sors de "sous les jupes des filles", donc de sous les miennes. Qu'ai-je vu ? J'ai vu 11 femmes, filmées comme on a tant filmé les amitiés masculines. Voilà un film intelligent, profond, aussi profond que ce continent noir qui fait tant peur et que personne ne comprend vraiment. Dès les premières images, j'ai senti que je n'allais pas voir une comédie hilarante et déjantée. Un saupoudrage... Lire la critique de Sous les jupes des filles

Avatar Agyness-Bowie
Agyness-Bowie ·

Les infidèles.

Pensé comme un pendant féminin des Infidèles du duo Djuardin/Lellouche, Sous les jupes des filles se veut une comédie sur les femmes, par des femmes. Soit, l'idée n'est pas mauvaise, il y a des équivalents outre-Atlantique comme Sex & the city, Girls ou Mes meilleures amies. Mais, 1h51 plus tard, je peux dire que c'est un film que je hais du plus profond de mon être ; on n'a pas le droit... Lire la critique de Sous les jupes des filles

Avatar Boubakar
Boubakar ·