Avis sur

Souvenirs de Marnie par KazumaRg

Avatar KazumaRg
Critique publiée par le

Film vu dans le cadre d'un jeu/défi proposé par MoonLucide, ci-joint le lien : http://www.senscritique.com/liste/Partage_de_films_edition_mai_2016/1302422

Pour ne pas trop dévoiler l'intrigue du film, la critique sera très courte. Je commence souvent mon article par cette précaution et au final je me retrouve à écrire des lignes et des lignes, là cette fois c'est sûr elle ira à l'essentiel.

Souvenirs de Marnie, c'est la rencontre entre deux filles qui vont devenir très vite complice. Anna, collégienne solitaire, assez fragile et en mal de vivre est un jour envoyée en séjour chez son oncle et sa tante qui habitent au bord de la mer. Très vite elle aperçoit un manoir sur un petit îlot qui l'a laisse songeuse. Il lui semble avoir un déja-vu et décide de s'y rendre, puis vient la rencontre avec Marnie, petite fille blonde aux yeux bleux, au style vestimentaire plutôt bourgeois. De cette rencontre va naitre une belle amitié.

Ce film provient des Studios Ghibli, et qui dit Ghibli dit poésie et magie. Ce long métrage n'échappe pas à la règle! Cependant pas de duo Miyazaki et Hisaishi, ici le réalisateur est Yonebayashi (qui a quand même participé aux films du grand maître en tant qu'animateur!) et à la musique on retrouve Muramatsu, qui nous délivre une joli bande originale.

En résumé de tout ça, l'histoire n'est pas originale, plutôt prévisible (quoi que une petite surprise quand même... mais chuuut). Le style graphique et la musique sont dans la lignée des autres films Ghibli mais comme à son habitude, le studio arrive toujours à surprendre ses spectateurs et à les embarquer dans une histoire pleine de tendresse et de magie, et on en sort heureux après visionnage, qu'on soit petit ou grand. Pas de longueurs non plus et c'est formidable. Le seul reproche que je pourrai faire -mais c'est de mon point de vue- c'est que le film contient un climax plutôt timide; Je m'attendais à quelque chose de plus intense. Pas de spoils, pour les précisions, je peux m'expliquer en mp :)

Bref, un Ghibli à voir. On en redemande!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 190 fois
2 apprécient

Autres actions de KazumaRg Souvenirs de Marnie