Cure de rajeunissement pour le retour à la maison Marvel

Avis sur Spider-Man : Homecoming

Avatar Walhan
Critique publiée par le

Pour la quatrième fois en live sur grand écran, Spiderman est encore plus jeune et sa tante passe de mamie rabougrie à cougar latina... Mais pour quel résultat?

Bon déjà, on échappe à la genèse du héros, et c'est pas plus mal, mais on échappe pas aux clichés bien normés (pote high tech etc...), néanmoins l'ensemble est plutôt réussi. Peter a perdu ses lunettes mais s'est bien adapté au XXIème siècle, il a d'ailleurs gardé son costume de Captain America: Civil War et ce film est tout à fait dans sa continuité. On y retrouve pas mal d'humour et de préoccupation d'ados, ce qui est pas mal pour remettre en place les bases du héros.

Deux petits regrets pourtant qui m'ont sortis du film dans lequel j'étais pourtant bien plongé.

1/ La coïncidence monumentale et vraiment trop grosse pour être crédible sans poser un minimum d'indices avant...

Son père?! Nan, les scénaristes n'ont pas pu faire ça... Ben si... Beaucoup trop gros...

2/ Le bateau...

Quoi qu'on en dise, il me semble que lorsqu'un bateau est coupé en deux, il coule... Déjà qu'avec un trou, il semble en mauvaise posture, alors là... on peut pousser le bouchon, mais pas mémé dans les orties... Ou alors je n'ai rien compris à l'architecture navale et les lois physiques de flottaison...

Le méchant est bien trouvé, bien joué, avec une bonne motivation et une introduction à plein de choses à venir. Très réussi.

Bref, globalement, le film est vraiment agréable et réintroduit bien notre jeune héros dans l'univers Marvel, d'autant plus que le boost du costume made in Stark renouvelle pas mal de chose dans les pouvoirs et les potentialités du personnage.

Un bon retour, malgré les deux échardes...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 162 fois
Aucun vote pour le moment

Walhan a ajouté ce film à 1 liste Spider-Man : Homecoming

  • Films
    Affiche Captain America : First Avenger

    Thème: Ciné Marvel (Disney)

    Déroulé de l'univers cinématographique Marvel (Disney), avec résumé des événements et liens avec les séries. Attention, il y a...

Autres actions de Walhan Spider-Man : Homecoming