ATTENTION GROS SPOILER:
Bon, pour moi, la phase 4 du MCU commençait bien. Marvel studios arrivait a nous fournir des films de bonne qualité et, pour une fois, ils arrivaient a sortir de leur zone de confort ( pas beaucoup mais un peu). Outre Black Widow qui été un film d'espionnage banal et sans saveur, Shang Shi et Eternals m'avait vraiment surpris alors que je ne m'attendais a rien. Tellement surpris que Shang Shi est dans mon top 5 Mcu.
Bref, j'en attendais beaucoup pour "Spider Man No Way Home" après la qualité des précédents films marvel.
Bien avant la sortie du trailer et du film, des rumeurs très sérieuses voulaient que les 3 Spider man allaient être réunis dans se film. Et comment dire que cela ne m'enchanté pas plus que sa. En effet, je me disais que sa allait être que du fan service. Alors je vais commencer a dire que oui ils y sont, oui c'est du gros fan service, mais au final c'est une des forces du film (oui ca m'arrive de me tromper).
Ensuite, le trailer sort. Je vois tout les gens crié au génie devant cette bande annonce. Comment dire que moi, j'avais un mauvais pressentiment. Revoir l'ancien Dr Octopus et L'ancien Bouffon vert, l'ancien Sandman et l'ancien Lézard, sans oublier le electro que j'ai détesté dans The Amazing 2, film que j'ai détesté tout autant, voila quoi...
J'adore ses personnages mais deja, c'était sur que le MCU (avec tout le respect que j'ai pour Disney et Marvel Studios) allait ridiculiser ses personnages. Alors c'est a moitié vrai. Je veux dire que William Dafoe ( bouffon vert)sauve cette horde de méchant méchant venus d'autre univers parrallèle: celui des autres Spider man.
Dr Octopus est ridiculisé, le personnage de Sandman est devenus inintéressant avec des buts totalement incompréhensible, le lézard ben euh... il sert a rien et électro est quelque peu bonifié, comparé a son ancienne version.
Comment dire que les méchants ne sont pas le point fort de se film.
Puis deuxième mauvaise impression que j'avais en regardant le trailer et qui s'avèrent vrai, c'est que le film, on dirait un putain de jeux vidéo. La, vous devez me prendre pour un fous, mais tout le début j'arrivais pas a rentrer dedans a cause de sa.
Ce n'est pas a cause de l'image, ni des effets spéciaux mais bien a cause de l'intrigue. Franchement, ramener les méchants des autres spider man dans leur univers en leur tirant dessus avec un truc que Dr Strange lui a filé et qui sort de nul part ( désolé mais pourquoi Strange n'a pas sortit sa contre Thanos, ca aurait été réglé depuis longtemps). Bref, le film est devenus bon depuis la mort de tante May, qui au passage ne m'a pas du tout attristé parce le personnage de May dans le MCU est littéralement inutile.
Bon, ce dont on savait déjà mais que le film est gorgé, c'est les facilités scénaristiques. On est habitué avec Marvel, mais la c'était trop pour moi. Je vais pas m'attarder dessus, j'aurais trop de truc a dire.
De plus, je ne veux pas que du négatif dans cette critique.
Comme je l'ai dit, l'apparition des 2 autres spider man été un bon moment, dispensable mais quand même un bon moment ( mais bordel, pourquoi il n'y a que ses 2 spider man qui apparaissent, pourquoi il n'y a pas eu un Miles Morales ou un autre Spider man, et ou sont passé les Tante May et Mary Jane et Gwen Stacy des autres univers. Bon je m'égare).
Sinon la fin est très bonne, ca annonce de bon rebondissement pour la suite de Spider Man dans le MCU.
Les scènes post-générique on presque sauvé le film.
La première apparition de Venom dans le MCU m'as ravi et le trailer de Dr Strange 2 ne peux que ravir les fans.
Y a tellement de chose a dire mais j'ai dit se qui me tenait le plus a cœur. Je met 7 parce que le film n'est pas dégueu, parce que on voit Matt Murdock et parce que on voit Venom dans la scène post credit.
Bon ben voila, en espérant que les fan vont aimé, moi qui ai été assez déçus.

PS: OU EST VENOM DE SPIDER MAN 3 ?????

lilbitch

le 5 janv. 2022

lilbitch

D'autres avis sur Spider-Man: No Way Home

ConFuCkamuS

Amazing Disgrace

Ouvrir la porte aux univers alternatifs, c'était le prétexte idéal pour abolir toute forme de cohérence dans une saga. Repartir à zéro ? Ressusciter les morts ? Ramener les anciennes versions ? Tout...

le 15 déc. 2021

B_Jérémy

Une lettre d'amour au fan service

Spider-Man, saga Sam Raimi : " Quelle que soit la situation à affronter, quelle que soit la bataille qui fera nos jours, nous avons toujours le choix. Ce sont nos choix qui déterminent qui nous...

le 20 déc. 2021

Ketchoup

On la voit partout Zendaya!

Se préparer à être déçu, c'est le meilleur moyen d'éviter toute déception. Cette phrase dite par Zendaya au cours du film résume très bien mon appréhension de ce dernier. Je ne vais pas le juger...

le 17 déc. 2021