Affiche Spirale - L'héritage de Saw

Critiques de Spirale - L'héritage de Saw

Film de (2021)

Est-ce bien nécessaire ?

Au final, ce film se résume à une succession de mauvais choix. Pour commencer, on peut se demander à quoi sert de ressusciter la franchise Saw, qui a déjà connu beaucoup trop de péripéties. Certes, sur un plan financier, c’est parfaitement explicable : le film ne doit pas coûter très cher à produire et doit être vite rentabilisé. Mais sur un plan purement artistique ou d’un point de vue... Lire l'avis à propos de Spirale - L'héritage de Saw

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Que quelqu'un arrête la partie !

Avec "Jigsaw", la partie semblait définitivement finie tant le film s'évertuait à faire du bouche-à-bouche à une saga n'ayant plus grand chose à proposer sinon à tourner en boucle (et en ridicule) ses fondamentaux de pièges et de twists improbables. Mais c'était sans compter sur Chris Rock ! Grand fan des "Saw", le comédien a un jour déboulé auprès des pontes de la franchise avec une idée si... Lire la critique de Spirale - L'héritage de Saw

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Le jeu ne se terminera jamais...

Travaillant dans l'ombre de son père, une légende locale de la police, le lieutenant Ezekiel «Zeke» Banks et son nouveau partenaire enquêtent sur une série de meurtres macabres dont le mode opératoire rappelle étrangement celui d’un tueur en série qui sévissait jadis dans la ville. Spirale: l'héritage de Saw est un thriller horrifique... Lire la critique de Spirale - L'héritage de Saw

Avatar dagrey
dagrey ·

Une spirale de mauvais goût

Après un Jigsaw extrêmement moyen, la saga revient de plus belle avec un nouvel épisode de la célèbre franchise du Torture Porn, je ne nomme ici au grand cœur, Saw 9 ou encore Spirale L’héritage de Saw. J’ai eu de la chance ou de la malchance d’assistées à l’avant-première du long métrage dans mon cinéma du coin et... Lire la critique de Spirale - L'héritage de Saw

Avatar LemodeMinuit
LemodeMinuit ·

Je crois qu'on a tout vu de Saw !

Étant donné que je n'ai pas vu tous les épisodes de la franchise Saw, je ne saurais pas dire si ce neuvième opus est mieux que la plupart des autres productions. Je sais que j'ai vu le premier qui m'a bien bluffé pour son efficacité et sa simplicité dans son scénario et par mémoire, j'ai dû visionner deux ou trois autres épisodes mais je ne sais plus trop lesquels. Peu... Lire la critique de Spirale - L'héritage de Saw

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Article 8.

PLAY ME. Spirale est le neuvième chapitre de la lucrative franchise Saw, mettant en vedette le mastermind de la torture, John Kramer. Notre Jigsaw étant mort à mi-parcours de la saga, le tueur au masque de cochon fut surtout utilisé ensuite dans une multitude de stratagèmes scénaristiques. Quatorze ans après le quatrième opus, le cinéaste Darren Lynn Bousman (Mother's Day, Death of... Lire l'avis à propos de Spirale - L'héritage de Saw

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Fuck you very much

Aziz lumière ; Épileptiquement c'est pas envisageable d'avoir vu tous les autres films de la saga, de tomber sur celui-ci et de faire comme s'il existait pas. J'ai pas envie, je tarde, mais c'était inévitable. Compliqué d'avoir un avis sur Chris Rock, ça sent le Guy Ritchie pédestre, le type semble avoir une certaine allure dans le débit de parole, petite passage séquence dans le... Lire l'avis à propos de Spirale - L'héritage de Saw

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Spirale Négative - Comment Sortir la Tête du Saw ?

Pour dire clairement les choses je n'ai jamais été fan de la série des Saw à part peut-être le tout premier film sorti en 2005. Je me suis ensuite très vite lassé de ces suites avec ses effets de montage épileptique, ses filtres colorés dégueulasse et sa mécanique répétitive de piège et d'effets gore au point de carrément abandonner après le quatrième opus. Spirale,... Lire la critique de Spirale - L'héritage de Saw

Avatar Freddy K
Freddy K ·

Horrifique mais pas si mal trouvé

J'ai failli mettre "5" à ce film d'horreur. C'est un film d'horreur classique, classiquement (même si particulièrement) horrifique. Je détournais le regard à certains moments. Cependant, d'où ma tentation de lui mettre "5", le scénario est assez habilement construit. Je me suis fait balader par le film. Je me demandais évidemment comment le scénariste allait retomber sur ses pattes et... je... Lire l'avis à propos de Spirale - L'héritage de Saw

Avatar Fleming
Fleming ·

Du même au pareil

Bien qu'il continue de suivre son chemin, dans l'ombre et l'héritage de James Wan, Darren Lynn Bousman tente de renouer avec une saga qu'il a couvé dans la médiocrité, avant de l'abandonner dans un train fantôme holywoodien. "Saw" constitue une franchise atrocement jouissive, même dans son premier opus, limité par son budget. En s'appropriant l'architecture de récits modérés, chaque épisode... Lire l'avis à propos de Spirale - L'héritage de Saw

Avatar cinememories
cinememories ·