Spirit, l'étalon des plaines aurais put être un bon film pour enfant.

Mais malheureusement pour lui ce film n'a que pour lui la romance entre un cheval sauvage et un jeune indien. Peut être également une sorte de pseudo romance entre Spirit et une jument. Après ceci il n'en suis que des défaut à mes yeux.

1 Spirit à une voix off mais ne parle pas ( très bien pour les interaction vis à vis des hommes mais pas entre les chevaux)
2 Le senario est tout simplement répétitif au possible ( Course, capture, tentative de dressage, évasion, course, capture, tentative de dressage, évasion, course ....) pendant un peu plus d'une heure.
"SPOIL"
3 La course après avoir délivré les chevaux qui tirent la locomotive et totalement irréelle
4 Ce cheval qui lutte et gagne contre un puma ce fait capturer comme un bleu a chaque fois.
5 L'indien retrouve Spirit le lendemain de sa capture alors que le cheval été transporté en train sur des centaines de kilomètres
6 Même si on peut penser qu'il a été séparé de son troupeau à l'automne et qu'il y revient au printemps les deux petit n'ont absolument pas grandit.
7 Dans un système hiérarchique comme chez les chevaux ( par exemple ) quand le mâle dominant s'en va, un nouveaux mâle dominant prend sa place. Tandis que là il s'en va au moins six mois et quand il revient tout reprend comme s'il ne s'était absolument rien passé.

Pour resumé ce film comporte de trop grosse incohérence pour être un minimum crédible.

le 9 janv. 2013

punkerman

D'autres avis sur Spirit, l'étalon des plaines

Gand-Alf

Vole comme le vent.

Un peu oublié depuis sa sortie en 2002, Spirit est un des derniers films d'animation traditionnelle produit par DreamWorks Animation, avant que le studio ne privilégie une approche totalement...

le 11 sept. 2015

Malorie_Adam

Une ode à la liberté !

Quand je compare d'autres dessins animés à Spirit, j'y trouve largement mon compte ! En effet Spirit est tout le contraire de la plus part des dessins animés de mon enfance. Bien souvent le scénario...

le 22 nov. 2013

ClmentineC

Critique de Spirit, l'étalon des plaines par ClémentineC

C'est juste LE meilleur dessin animé. Celui qui fait rire, celui qui mets des frissons partout, celui dont on connait les paroles des chansons par coeur, celui dont lesdits chansons sont entrainantes...

le 13 nov. 2011

Rex, chien flic
punkerman

Critique de Rex, chien flic par punkerman

Grâce à cette excellente série Allemande j'ai su que les bergers allemands policiers adorent voler la tranche de jambon dans les pains au lait des collègues de son maître.

le 30 avr. 2013

Mr. & Mrs. Smith

Critique de Mr. & Mrs. Smith par punkerman

J'adore le concept du couple dont chacun des membre travaille pour deux agence concurrente. Mais bon là c'est un peut gros... Je ne pourrais jamais tuer ma femme comme ça du jour au lendemain et...

le 29 avr. 2013