Affiche Sport de filles

Critiques de Sport de filles

Film de (2012)

Critique de Sport de filles par Patrick Braganti

Le film se déroule en France et en Allemagne, durant un concours hippique qui devient le théâtre loufoque et grand-guignolesque des rivalités et des ambitions à la limite du ridicule. Peut-être faut-il aimer beaucoup les chevaux (omniprésents dans le film) pour apprécier le film de la réalisatrice de Saint-Cyr. Car les scènes d'entrainement, de soins et de gala occupent en grande majorité... Lire la critique de Sport de filles

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Avez-vous déjà vu ... La film avec la plus mauvaise fin qui soit ?

On pensait avoir eu droit à tout : L'histoire insipide, l'héroïne a laquelle on ne peut pas s'attacher car ayant de gros problèmes relationnelles (entre autre ...) , les autres personnages qui ne sont que figurants, les chevaux qui ne sont qu'un décor, les sentiments inexistants, les dialogues qui tombent à plat ... Mais la fin bat tout ça ! C'est simple, il y a eu une grève et le scénariste a... Lire la critique de Sport de filles

Avatar Sans_avis
Sans_avis ·

Faire du cheval

Pas vilain à regarder. Le côté documentaire n'est pas assumé jusqu'au bout à mon sens, mais ça reste plaisant à voir. L'écriture des personnages est assez remarquable, à aucun moment les auteurs ne trahissent leur vision pour, par exemple mettre plus à l'aise le spectateur : tous ces personnages, y compris l'héroïne, sont égoïstes, fiers, odieux, et ben tant pis ! Ce qui compte c'est... Lire la critique de Sport de filles

Fatpooper ·

Critique de Sport de filles par act

"Sport de filles" (Pourquoi ce titre ? ) est à mon avis à réserver à des amateurs de chevaux et d'équitation (dont je suis) et, même là, l'ennui guette car il ne se passe pas grand chose en dehors de belles scènes de dressage avec de magnifiques bêtes. On suit les tribulations de Gracieuse, le personnage principal, qui est imbuvable et dont on ne comprend pas trop le comportement. Marina Hands... Lire l'avis à propos de Sport de filles

Avatar act
act ·

Le cheval de ces dames

Patricia Mazuy, la réalisatrice de "Sport de filles" a déclaré : "Je n'aime pas beaucoup les chevaux". Malgré quelques longues scènes de dressage à cheval, il est certain que le monde équestre n'est qu'un décor dans lequel les canassons font de la figuration. En regardant l'affiche, simple mais très esthétique, il ne vous échappe pas que Marina Hands arbore un bandeau style pirate, qui est tout... Lire la critique de Sport de filles

Avatar pilyen
pilyen ·

Critique de Sport de filles par Caine78

C'est vrai qu'il y a quelque chose dans cette façon de filmer, de refuser le sentimentalisme bon marché, de vouloir raconter une histoire... De plus, Bruno Ganz est excellent dans ce qui est de loin le rôle le plus intéressant, Josiane Balasko offrant par ailleurs un contre-emploi tout à fait convaincant. Malheureusement, j'ai beau comprendre la démarche de Patricia Mazuy, j'ai du mal à y... Lire la critique de Sport de filles

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Sport de filles par BibliOrnitho

Gracieuse (vous parlez d'un prénom...) est une jeune femme caractérielle. Cavalière particulièrement douée, elle claque la porte de l'élevage qui l'employait pour un cheval d'obstacle vendu alors qu'il lui aurait été promis. Elle retrouve du boulot tout près de chez elle, dans le haras de dressage où enseigne le célèbre Franz Mann. L'homme est allemand et possède un génie particulier avec les... Lire la critique de Sport de filles

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Critique de Sport de filles par lelapinlelapin

je suis assez fascinée par Marina Hands donc j'avais très envie de voir ce film. un peu trop de scènes maladroites avec Mister Ganz à mon goût, et un univers très (trop?) différent du mien, mais je suis contente de l'avoir vu! sans doute trop téléfilm cependant... (ok je l'ai vu en DVD ça aide pas) Niveau montage, la musique surprend parfois, comme si elle n'était pas du tout appropriée ou pas à... Lire la critique de Sport de filles

Avatar lelapinlelapin
lelapinlelapin ·

Sport de filles ou histoire de fille ? même le titre laisse à désirer...

Je reprendrais le début de la critique de l'internaute Pilyen : "Patricia Mazuy, la réalisatrice de "Sport de filles" a déclaré : "Je n'aime pas beaucoup les chevaux". Malgré quelques longues scènes de dressage à cheval, il est certain que le monde équestre n'est qu'un décor dans lequel les canassons font de la figuration" En effet, ça se voit! Les chevaux pourrait très bien être remplacé par... Lire la critique de Sport de filles

Avatar ChristelLaureS
ChristelLaureS ·