Affiche Spy Kids

Critiques de Spy Kids

Film de (2001)

Grow up another day

Rafraîchissant et sympathique ce petit film d'espionnage qui flirte avec l'univers guimauve, visuellement et psychologiquement, de Charlie et la chocolaterie. La rencontre de Roalh Dahl et de l'univers de Fleming pour la saga EON James Bond elle-même n'a pas engendré cet univers improbable ! Improbable, étrange mais rafraîchissant parce qu'improbable et étrange.... Lire la critique de Spy Kids

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Moche, mais sympathique.

En 2001, on attendait Robert Rodriguez sur plein de tableaux mais pas sur le film pour enfants. Et pourtant, c’est ce qu’il sert à son public très étonné avec ce Spy Kids. En nous sortant l’histoire vue et revue des parents (mentors) espions qui se mettent dans l’embarras et forcent les enfants (disciples) à prendre les armes (ou plutôt les gadgets ici), on s’attendait à un film très... Lire la critique de Spy Kids

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Robert en enfer

Robert Rodriguez, c'est une carrière délirante, une évolution artistique complètement illogique qui ne trouve de sens nul part; s'il a commencé comme une sorte de mélange entre John Woo et Quentin Tarantino (voir les excellents Une nuit en enfer et Lire la critique de Spy Kids

Avatar FloBerne
FloBerne ·

James Bond en culottes courtes

Après le film de vampires ultra-sanglant et le teen-movie fantastique, Robert Rodriguez s'attaque à la comédie d'action familiale et réussit contre toute attente à nous divertir une fois de plus... dans un autre registre. En effet, ces James Bond en culottes courtes arrivent sans peine à nous scotcher dès les premières minutes grâce à une série de gags simples mais assez efficaces, des scènes... Lire la critique de Spy Kids

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Spy Kids par TylerD99

Quand j'étais plus jeune j'adorais beaucoup ce film. Mais je l'ai revu il y a quelques années, je l'ai trouvé très mauvais. Je ne sais pas si ce sont les effets spéciaux qui sont médiocres ou le film qui a très mal vieilli. Le film est fait pour plaire aux plus jeunes surtout les moins de dix ans. Les situations gags sont nulles et peu drôles. De grand acteurs dans des rôles ridicules qui ne... Lire l'avis à propos de Spy Kids

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

Agréable légèreté

Sympa. Cette parodie des films d'espionnage se suit avec un certain plaisir et les effets spéciaux sont assez convaincants. Enfin, pas mal d'humour et quelques bons acteurs. Vraiment pas si mal. Lire l'avis à propos de Spy Kids

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Spy Kids par Payn

En tant qu'adulte c'est pas possible de trouvé ce film bon, mais étant tout gamin je l'avais adoré et j'enviais les héros pour leurs gadget, c'est de la bouse, mais pour un gamin c'est nickel ! Lire la critique de Spy Kids

Avatar Payn
Payn ·

Sympathique, sans plus.

Voilà comment résumer mes impressions sur l'un des films que j'ai adoré pendant mon enfance. Le scénar qui casse pas 3 pattes à un canard mais reste intéressant, le casting ni trop bon ni trop mauvais, la VF passable, les effets spéciaux où l'on fait du simple mais aussi de l'efficace. Lire l'avis à propos de Spy Kids

Avatar HauruI
HauruI ·

jeu d'espion

Roberto Rodriguez voulait faire un film pour ses bambins, il l'a fait. Sa méthode habituelle et passe partout s'applique au matériau choisit pour un résultat semblable, quelques bonnes idées noyées dans un flot de bonne humeur et de désinvolture, qu'importe le scénario tant qu'il parvient à caser de quoi faire rêver les gamins. Rassemblant comme à son habitude quelques acteurs connus ou has... Lire l'avis à propos de Spy Kids

Avatar Kris Mery
Kris Mery ·

un film pour les petits et les pas grands.

vu aux côtés d’un enfant de cinq ans qui a adoré. Le contenu du film est 100% approuvé familial et dans ce cadre, Robert Rodriguez y va de sa générosité farfelue : un bout de comédie musicale aux tonalités inhabituelles, des monstres vraiment degueu mis en scène avec affection qui évite la frousse, un méchant pas si méchant, la première apparition de Machete dans le rôle du Q de james... Lire la critique de Spy Kids

Avatar Willmanx
Willmanx ·