Affiche Stalingrad

Critiques de Stalingrad

Film de (2001)

Critique de Stalingrad par ALIQUIS

Un film de guerre honnête et techniquement abouti. Le scénario est assez balisé sur l'interrogation bien/mal, le sacrifice et autres enjeux guerriers et ne convainc qu'à moitié. Lame casting n'est pas fabuleux non plus mais livre des prestations honnêtes. Lire la critique de Stalingrad

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Critique de Stalingrad par Emperor Pilaf

Un très bon film historique sur la bataille de Stalingrad, constitué d'une destruction totale de la ville puis un jeu de snipers dans les ruines. On retrouve cette ambiance boucherie dans le jeu vidéo Call of duty "Un soldat prend l'arme, l'autre les munitions...". De nombreuses scènes restent dans la tête, un film saisissant, une réussite pour sur. Lire l'avis à propos de Stalingrad

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Un vrai film de tireur d'élite

Un superbe film que compte le duel de sniper le plus historique de tout les temps. Tres vrais et plein d'action les scènes sont magnifique et la tension derrière la lunette est grande. Le head shot ne se compte plus et ça, ça fait plaisirs ^^ Lire la critique de Stalingrad

Avatar DrKingSchultz
DrKingSchultz ·

Critique de Stalingrad par Oktoberfest

Le film ou on a préférer couper au montage les scènes qui donnent un sens au film mais ou on y garde une scène d'amour crasseuse à deux ronds qui n'apporte rien à l'histoire. De plus, point de vue réalisme, le héros aurait du mourir lorsque son avion se fait straffer par le Stuka avec des obus de 20mm HE. Y a bien meilleur comme film de guerre. Préferez lui la version allemande. Lire l'avis à propos de Stalingrad

Avatar Oktoberfest
Oktoberfest ·

Critique de Stalingrad par Shal-Endra

Un film vraiment bien réalisé et qui montre la tension et le combat de deux snipers érigés en héros pour leur nation avec toute la propagande qui va avec. Sans être un chef d'œuvre ce film est vraiment sympathique et change des films habituels sur la seconde guerre mondiale. Lire l'avis à propos de Stalingrad

Avatar Shal-Endra
Shal-Endra ·

Un bon duel entre Law & Harris !

C'est vrai qu'à lire les critiques y a beaucoup de films sur la seconde guerres mondiale, qui traite plus ou moins des mêmes sujets... Nooon pas ici, il y a bien un téléfilm du même nom, mais qui parle pas du même sujet. Une bonne adaptation, bon duo - duel - entre Jude Law et Ed Harris. Un film qui aurait pu être mieux mais c'est vrai qu'il est trop romancer... Lire la critique de Stalingrad

Avatar guillaume_lanau
guillaume_lanau ·

Critique de Stalingrad par Lolryne

"Stalingrad" est un petit joyau du cinéma. La patte "Annaud" est formidable et le jeu d'acteur de Jude Law et de Ed Harris vraiment à la hauteur du film. Les suspenses sont bien gérés et on reste sur le qui-vive toute la durée du film, comme les protagonistes. Un film à voir! Lire l'avis à propos de Stalingrad

Avatar Lolryne
Lolryne ·

Critique de Stalingrad par Poutiniste

Certes la réalisation est un peu vieillotte et le jeu des acteurs légèrement simpliste mais grâce à ce film on se rend bien compte de l'incroyable patriotisme russe ! C'est la Russie qui a remporté la 2nde Guerre Mondiale je vous le rappelle ! C'est la Grande Russie a vaincu ces vermines de fascistes et vous a libéré de leur joug ! Nous avons perdu des millions d'hommes... mais pas en vain ! Le... Lire la critique de Stalingrad

Avatar Poutiniste
Poutiniste ·

Critique de Stalingrad par robindestoits

Notre Steven Spielberg national s'essaye au film de guerre, avec succès. Il ne dénonce ni les méthodes soviétiques et leurs propagandes, car, en face, il y a le diable nazi (sans ironie je précise). Il résume la guerre à l'affrontement entre deux snipers, l'un russe, Vassili Zaïtsev (Jude Law), l'autre, allemand ( Ed Harris) et à une histoire d'amour qui, dans sa promiscuité rappelle celle... Lire l'avis à propos de Stalingrad

Avatar robindestoits
robindestoits ·

Annaud sur le Front

C'est sans doute l'un des Jean-Jacques Annaud que j'ai le plus apprécié. "Stalingrad" est une œuvre intelligente, profonde et remarquablement faite. Les scènes de batailles sont impressionnantes, tout comme la reconstitution historique. Les personnages ont beaucoup d'étoffe et malgré un aspect légèrement manichéen, l'ensemble s'avère de belle qualité, sans lourdeur ni fioritures. Les acteurs... Lire l'avis à propos de Stalingrad

Avatar Caine78
Caine78 ·