Affiche Stalingrad

Critiques de Stalingrad

Film de (2001)

Stalingrad ! Une ville à jamais marquée

celle de celui qui lui a donnée son nom et celle d'une des plus épouvantables batailles de l'histoire de l'humanité. C'est là-bas, si loin de nous, que le sort du monde s'est joué à si peu de choses finalement. L'histoire vraie, si bien filmée, de ces 2 francs-tireurs illustre à merveille les oppositions idéologiques de l'époque et l'horreur comme l'imbécilité des guerres. Ce film est beau,... Lire la critique de Stalingrad

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Duel

Jean-Jacques Annaud signe ici sans doute son film le plus accompli. Ca débute comme un film de guerre, avec les russes qui arrivent par trains entiers pour se faire zigouiller sous la mitrailleuse allemande. La caméra est partout, la scène est bonne. Mais ensuite, Annaud a la bonne idée de se concentrer sur deux hommes au lieu de devenir une simple chronique de la guerre (comme l'avait fait... Lire la critique de Stalingrad

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

STALINGRAD de Jean-Jacques Annaud

J’avoue que le titre français m’a un peu trompé. Je pensais que c’était une description de la bataille de Stalingrad au milieu de laquelle deux tireurs d’élite un allemand et un russe s’affrontaient. Or si le film commence ainsi très vite, il devient juste un mano à mano entre Zaytsev et le major König. Et finalement la bataille de Stalingrad est quasiment évacuée. La reconstitution de la... Lire la critique de Stalingrad

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Le projet de Leone.

Stalingrad est le projet de film de Leone, il en avait parlé à J.J Annaud, et il lui avait dit qu'il voulait que celui-ci réalise le film si sa santé ne lui permettait pas de le terminer. Durant des années Leone n'a jamais fait autre chose que de parler de ce film, il a bien été faire des repérages sur place avec son scénariste Sergio Donati, mais rien n'a jamais été écrit, même pas une seule... Lire la critique de Stalingrad

Avatar Heurt
Heurt ·

Stalingrad -- La guerre des snipers

Mon avis--- Un grand film de guerre, un des épisodes meurtrier de la guerre en Russie et en l’occurrence à Stalingrad, une superbe distribution, un grand réalisateur = un grand événement = un Grand film. Ma note 9/10. Résumé: L'affrontement entre deux tireurs d'élite est instrumentalisé par la propagande de leurs camps respectifs, soviétique et nazi, tout au long de la... Lire l'avis à propos de Stalingrad

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de Stalingrad par ChloeAnnabelleD

Un film de guerre avec Jude Law ? Deux arguments qui suffisent pour me donner envie de voir ce film. Ou plutôt de le revoir. Ce film fait partie des films de mon enfance, que j’ai déjà vu un paquet de fois avec mon grand-père quand je devais avoir… 5 ou 6 ans ? Mais même après l’avoir vu et revu encore, qu’est-ce que j’aime ce film, je ne m’en lasse pas. Ce n’est pas un film de guerre comme... Lire la critique de Stalingrad

Avatar ChloeAnnabelleD
ChloeAnnabelleD ·

Plein coeur

Stalingrad, ou le cœur absolu de la Seconde guerre mondiale. Évidemment tous les connaisseurs de l'histoire savent quelle importance le front Est et cette bataille en particulier, à l'hiver 1942-1943, a eue dans la victoire des Alliés contre le IIIe Reich ; mais le grand public "occidental" (employons ce mot à défaut de mieux) a souvent les yeux plus focalisés sur les exploits anglo-américains... Lire la critique de Stalingrad

Avatar Volpardeo
Volpardeo ·

Critique de Stalingrad par Sawyer17

On aurait pu se contenter de ce duel à distance (c'est bien le cas de le dire), mais Jean-Jacques Annaud oublie que la bataille de Stalingrad, était autre chose qu'un règlement de compte entre snipers. A savoir une grande bataille déterminante, qui aurait mérité d'être plus sur le devant de la scène. La grosse partie du film n'est donc qu'un gigantesque remplissage de séquences d'amours et d'une... Lire la critique de Stalingrad

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Critique de Stalingrad par Tinou

Jean-Jacques Annaud utilise le contexte historique de la seconde guerre mondiale comme un décors pour conter une histoire de rivalité et une traque pleine de suspense. Au milieu des décombres de Stalingrad, Jude Law et Ed Harris se livre à un passionnant jeu du chat et de la souris. Lire l'avis à propos de Stalingrad

Avatar Tinou
Tinou ·

Stalingrad

Film inspiré de Vassili Zaitsev qui maintient une bonne tension autour du duel entre l'officier allemand (Ed Harris) et le soldat russe (Judd Law). Dommage que le triangle amoureux à trois roubles vienne gâcher un peu le propos du film. Lire la critique de Stalingrad

Avatar Memento_Mori
Memento_Mori ·