Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Star Trek

Avatar Spoof

N'étant pas du tout un "trekkie" à la base, et possédant une connaissance de la mythologie star-trek proche du zéro, j'ai abordé ce dernier film de "Jean-Jacques" Abrams vierge de tout fanboyisme.

Cette sorte de "reboot" mettant en scène une réalité alternative où l'on suit l'équipage de l'Enterprise pour leurs premières missions n'échappe bien entendu pas à certains clichés propre au gros film tête d'affiche. Le capitaine Kirk est ici un jeune rebelle qui roule à tombeaux ouverts dans une décapotable avec du Beastie Boys a fond, et qui, accessoirement, se bat dans les bars à 5 contre 1. Mouais.

Quelques clichés scénaristiques sur lesquels on passe l'éponge bien vite si tant est qu'on soit ouvert à bouffer de du cinoche entertainment de qualité. Parce que ce Star Trek ne trompe pas sur la marchandise. Les dollars se voient à l'écran, aussi bien dans les décors que dans toute la production design dans sa totalité.

Si le scénario sent bon la préparation de terrain à de prochaines suites, les deux heures passent relativement bien et le film remplit tout a fait son office d'en foutre plein la gueule à celui qui avait faim de space-opera. Et c'est finalement tout ce qu'on lui demande.

Spoof a ajouté ce film à 1 liste Star Trek

Autres actions de Spoof Star Trek