Star Trek est oubliable et nanardesque au possible, avec de la chance vous passerez un bon moment, mais je vous conseil de passer votre chemin.


Je n'ai pas vu les séries StarTrek et je critique en étant juste spectateur d'un film de SF et non un fan ou un hater. Il y aura des petit spoils, mais de toutes façons, surprise : les gentils gagnent et les méchants perdent. Ce qui saute aux yeux, c'est la sur-utilisation des images de synthèse, je ne suis pas contre ce procédé mais il faut qu'il soit justifié. Ici vous ne verrez que de ça, même si c'est plutôt réussi ça finit surtout par vous donner le mal de la 3D (comme le mal de mer mais vous vomissez des polygons).
Nous déplorerons aussi l’inexistence absolument TOTALE de personnage féminin. Et n'allez pas me dire que la copine de Spock (Mon dieu un spoil !) est un personnage, c'est juste une excuse pour vous caler un peu de peau, histoire de faire vendre un peu et de faire joli sur la boite, elle ne sert à rien. Attendez vous à manger de la testostérone en barquette donc.
Les incohérences scénaristiques s'empilent, et les rebondissements font des flops à répétions tellement ils sont prévisibles…
Le travail de JJ-Abrams sur la réalisation est tout aussi plat que le reste du film. Les lumières restent, certes, plutôt jolies et posent une ambiance, mais le reste… Les phases d'actions sont brouillonnes et difficilement suivables, la relation entre Spock et Kirk est maladroite et passe de : « Je vais te buter salo ! » à « Honneur, prospérité et BFF!! ».
Et je ne vous parle pas du désastre des personnages, malgré un jeu d'acteur pas trop mauvais (mais sans plus, comme toujours), ils sont totalement bâclés… Je n'ai rien ressenti pour personne avant les 30 dernières minutes, et encore on savait tous qui allait mourir et qui resterait en vie.
Nous recherchons aussi activement un vrai méchant dans l'histoire, nous avons une piste avec un chauve qui fait la gueule tout le temps et qui s'habille en noir, nous vous tenons informés.
Un vrai univers est tout de même présent et on sent un effort de ce coté là, le fan service ne m'a pas gâcher le film (sauf l'Enterprise au début quoi… C'était lourd, et mon sac à polygons était déjà remplit…).
En conclusion : Passez votre chemin, il n'y rien à voir. Sauf si vous voulez voir un bon gros nanar le dimanche soir la mains dans la calbar (Poke InThePanda). Tous seul ou à plusieurs, vous perdez votre temps, et vous ne ressortirez quand n'ayant l'impression de n'avoir vu qu'une suite de blagues un peu nazes dans l'espaces.

Mal_od
4
Écrit par

Créée

le 20 juin 2016

Critique lue 403 fois

Mal_od

Écrit par

Critique lue 403 fois

D'autres avis sur Star Trek

Star Trek
Veather
4

28 "bonnes" raisons de s'ennuyer devant ce film.

1. Tout le monde se balade en pyjama, dans ce film. Sauf un type à un moment donné, qui est en peignoir. Ah, on me signale que c'est des uniformes militaires. Autant pour moi. 2. Même dans une...

le 13 juil. 2014

47 j'aime

7

Star Trek
Wee
1

Live long, and pépère

S'il y a bien un truc qui me rend fou, c'est les gens qui disent "moi j'aime pas star trek et pourtant j'ai adoré le dernier film alors franchement, les gens qui disent qu'il est mauvais ben ils y...

Par

le 9 févr. 2011

39 j'aime

25

Star Trek
Hortance
8

Critique de Star Trek par Hortance

Avant ce film, puisqu'il faut bien l'avouer, moi, jeune naïve (et belle) jeune femme, n'avais jamais rien vu, où lu quelque chose concernant Star Trek, pour tout dire, je sais même pas d'où ça vient,...

le 6 juin 2010

24 j'aime

2

Du même critique

Star Trek
Mal_od
4

Le navet spatial/

Star Trek est oubliable et nanardesque au possible, avec de la chance vous passerez un bon moment, mais je vous conseil de passer votre chemin. Je n'ai pas vu les séries StarTrek et je critique en...

le 20 juin 2016

Thief
Mal_od
7

Injustement jugé!

Thief est forcément comparé à l'excellentissime Dishonored et c'est souvent à cause de ça que le jeu est mal jugé. Le jeu ne vaux certe pas à un 9 ou un 10 comme Dishonored, mais facilement un 7 et...

le 9 janv. 2016