Affiche Star Trek II : La Colère de Khan

Critiques de Star Trek II : La Colère de Khan

Film de (1982)

Khan la fin approche...

Dans cette suite du réussi premier opus, c'est Nicholas Meyer qui prend les commandes derrière la caméra pour nous faire suivre l'USS Entreprise et son équipage qui vont se retrouver face à un ancien ennemi de l'Amiral Kirk qui ne cherche que la vengeance envers ce dernier. Cette suite prend une direction différente du premier opus et offre notamment plus d'action sans pour autant tomber dans... Lire la critique de Star Trek II : La Colère de Khan

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

La mollesse de Khan

Après un premier film ayant une approche assez philosophique voici la suite de Star Trek au cinéma, La Colère de Khan semble plus proche de l'univers de la série mais je le trouve moins réussi que le film de Robert Wise. La Colère de Khan nous offre une aventure spatiale... Lire l'avis à propos de Star Trek II : La Colère de Khan

Avatar AMCHI
AMCHI ·

L'ami râle

Khan est colère. L'homme l'a mauvaise d'avoir été laissé avec ses coéquipiers sur une planète isolée par Kirk. Donc dès que l'occasion de se venger lui est donné il la saisit au vol, car il veut rendre la monnaie de sa pièce à son ennemi devenu depuis amiral. Cette aventure spatiale possède un sérieux manque de rythme, c'est le principal défaut de ce film. S'il avait été mieux monté en... Lire l'avis à propos de Star Trek II : La Colère de Khan

Avatar Heurt
Heurt ·

Le Festival de Khan

Après un premier épisode cinématographique qui m'avait emballé par sa réalisation, j'ai été un peu déçu par ce deuxième opus. La Colère de Khan ressemble plus à un épisode de la série rallongé qu'à un véritable blockbuster (budget en baisse de 75 % par rapport au premier opus). Et d'un coup, on retrouve les charmants défauts chers au trekkies : costumes pyjamas, design des maquettes de... Lire la critique de Star Trek II : La Colère de Khan

Avatar Camden
Camden ·

La randonnée de l'espace 2

Tout d'abord, il faut comprendre que Star Trek est une franchise qui a son rythme (assez lent faut le reconnaitre, vitesse mamie en goguette dans sa R5) et est un peu cheap mais vraiment généreuse et essaie parfois d'interroger son spectateur: Faut il se fier à une femme verte? Peut on laisser un cyborg détruire l'humanité? Et est ce qu'être Noire et standardiste, c'est pas un peu un pléonasme?... Lire la critique de Star Trek II : La Colère de Khan

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

Mégalo Khan

Vous savez, c'est dommage de passer à coté de Star Trek par snobisme. Lorsque je lis et j'écoute des avis sur cette saga c'est toujours pour de mauvaises raisons que l'on aime pas. Carton patte et pyjamas en lice évidement. Mais aussi invraisemblance, acteurs qui ne vous reviennent pas, esprit soap, j'en passes et des meilleurs. Eh bien figurez-vous que dans Star Trek La Colère De Khan il y a... Lire la critique de Star Trek II : La Colère de Khan

Avatar Dr. Wily
Dr. Wily ·

Kobayashi Maru

Moins bon que le premier, cet épisode reste quand même intéressant. Son défaut principal est de se fier un peu trop à des acteurs qui manquent de talent (Shatner en priorité, mais les méchants comptent leur lot de ridicule). Par contre, l'intrigue est bien menée, sans temps mort, avec ce qu'il faut de rebondissements pour nous guider vers un final marquant. Lire la critique de Star Trek II : La Colère de Khan

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Bataille au-delà des étoiles.

Les fans de l'époque ayant accueilli assez froidement le premier opus cinématographique, il est donc décidé de laisser de côté l'approche mystico-métaphysique pour un spectacle plus simple, plus direct, cette fois sous la direction de Nicholas Meyer, cinéaste nous ayant offert juste avant l'excellent "C'était demain". Considéré par beaucoups de trekkies comme le meilleur de la saga (avec le 6,... Lire l'avis à propos de Star Trek II : La Colère de Khan

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

À la découverte de Star Trek, Part II : My vengeance ends NOW !!

Le premier épisode cinématographique de la saga Star Trek ayant été une étonnante bonne surprise pour moi, j'avais très envie de me lancer dans le deuxième. Puisque La Colère de Khan est considéré comme le meilleur d'après les fans, je m'attendais donc à ce qu'il soit différent tout en gardant un certain standard de qualité. Néanmoins je sors déçu de mon visionnage, pire encore je n'arrive pas... Lire l'avis à propos de Star Trek II : La Colère de Khan

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Critique Cinéma #37 : Star Trek II : la colère de Khan

Après un premier film des plus ennuyeux et assommant , Nicholas Meyer met en chantier ce qui est considéré , et à juste à titre , comme un des meilleurs films star trek ( et pour ma part le meilleur des films avec l'équipage original ) . Ayant une écriture de scénario et un jeu d'acteur des plus convaincant , star trek II est donc un film très prometteur et qui m'a vraiment marqué dans mon... Lire la critique de Star Trek II : La Colère de Khan

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·